
Greedfall II : The Dying World, préquel du RPG Greedfall, se trouve en accès anticipé sur Steam depuis le 24 septembre 2024. Développé par le studio français Spiders et édité par Nacon, le jeu continue son développement et ses ajustements. Pour l’heure, la sortie sur les consoles ne se fera que dans la version définitive. Quelque part, tant mieux pour les joueurs. Notons d’ailleurs une mise à jour majeure disponible depuis quelques jours !
Quoi de neuf sous le soleil de Gacane ? Depuis sa sortie en early Access, The Dying World connaît des retours mitigés. Mais, pas de panique ! C’est exactement à ça que sert une sortie anticipée. Grâce aux retours des joueurs, il devient possible d’améliorer le contenu, la stabilité, l’accessibilité et même le gameplay. Greedfall II ne déroge pas à la règle. Le studio a annoncé une mise à jour essentielle, il y a quelques jours. Cette dernière apporte son lot de nouveautés et de correctifs. Ainsi, les joueurs peuvent disposer, entre autres, de : une nouvelle région, un nouveau compagnon, des quêtes inédites, de nouvelles armes et équipements et pas mal de bugs corrigés.
Mise à jour 0.2
Les joueurs peuvent découvrir Olima, la Cité des Étoiles. Cette nouvelle zone propose d’arpenter les rues d’Olima, du port aux maisons en passant par les tavernes. De nouvelles quêtes font donc leur apparition. En plus de cette région, un compagnon inédit fait son entrée. Il s’agit de Safia, une exploratrice renommée. Elle appartient à l’organisation l’Alliance du Pont et déploie ses balles pendant les combats. Greedfall II introduit également le Hub, sous la forme d’un navire. Celui-ci permet de préparer le voyage, de s’entretenir avec les compagnons et « bien plus encore ». Le système de combat se trouve amélioré. En effet, Spiders a tenu compte des retours pour donner un élan plus dynamique aux confrontations. Cela entraîne des réactions et animations plus vives, des effets visuels plus lisibles et de nouvelles façons de gérer les situations. De plus, de nouvelles armes (fusil et épée) font leur apparition. Cela permet l’inclusion d’arbres de compétences inédits.
Cette mise à jour amène aussi un système de déguisement pour infiltrer les lieux ennemis. Le niveau maximum passe à 30. Des quêtes et événements régionaux ont été ajoutés. Enfin, pas mal de bugs se trouvent corrigés ! Greedfall II continue donc son chemin en vue d’une version finale.