
Witchbrook incarne la parfaite simulation de vie immersive dans un monde de sorciers. Développé par Chucklefish et Robotality, le jeu devrait sortir pendant l’hiver 2025, sur PC, Xbox et Nintendo Switch. Il fera partie, dès son lancement, de l’offre Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass !
La ville portuaire de Mossport abrite l’université de Witchbrook. Cette dernière accueille les futurs sorciers et sorcières pour les former. Mossport représente parfaitement l’image que l’on se fait d’une ville vivante. Ainsi, les professeurs de magie, vos amis et vos proches n’attendent pas après vous pour suivre leur quotidien et s’adapter aux différentes saisons. L’université vous propose des leçons, testera vos connaissances via des devoirs et des tests. Grâce à un apprentissage assidu, les joueurs seront capables de concocter des potions, battre le premier de la classe et même lire l’avenir.
Qui dit simulation de vie, dit vie sociale. Witchbrook permet des liens d’amitié et de vivre de grands moments. Et pour les plus sociables, l’amour fera même son apparition. Et pour vivre sereinement, les joueurs pourront réparer une chaumine dans les bois et en faire un vrai petit cocon. Il sera alors possible de la personnaliser, de faire pousser des plantes dans le jardin et même d’accueillir des animaux. En collectant des ressources et en les vendant avec les magasins du coin, les joueurs pourront payer leurs études. En dehors des études, une multitude d’activités vous attendent : des boutiques, des restaurants, le marché du dimanche, la pêche, la salle d’arcade…
Cerise sur le gâteau, Witchbrook peut se jouer aussi en coopération en ligne. Ainsi, le jeu peut accueillir jusqu’à quatre joueurs.