
On l’aurait jamais cru, et pourtant c’est un fantasme qui va se réaliser ! Id Software et Nintendo s’associent pour amener le Doom Slayer et son univers infernal et Heavy Metal et Animal Crossing et son oasis de douceur dans leurs univers respectifs ! Faites donc place à l’event Animal Crossing & DOOM : Eternal Horizons !
Souvenez-vous, nous sommes en 2020. Deux jeux se retrouvent au coude-à-coude dans les étals de jeux vidéo. D’un côté, Doom Eternal, dernière incarnation de la furieuse saga de FPS infernale d’Id Software. Gore et hémoglobines par litres, mélange de science-fiction et de satanisme et heavy metal furieux. Tout un programme ! De l’autre, Animal Crossing : New Horizon. Un parangon de douceur et de mignonnerie où un être humain s’en va vivre au milieu de paisibles petits animaux tous choupis. À première vue donc on est clairement aux antipodes.
Et pourtant, à la stupéfaction générale, les communautés des deux jeux célèbrent la sortie simultanée de leurs jeu en se rapprochant et en échangeant dans la plus totale bienveillance. C’est ici que naît l’amitié improbable mais non moins adorable entre le Slayer enragé et la charmante Isabelle. Un élément qui, s’il n’a jamais été officialisé, demeure le headcanon de nombreux joueurs encore à ce jour ! Même Nintendo et Id Software célèbrent ce rapprochement improbable ! Comme quoi, tout est possible dans le jeu vidéo ! Et justement le constructeur japonais et le studio américain viennent de décider d’enfoncer d’avantage le clou ! Les deux univers vont se croiser au sein d’un event nommé Animal Crossing & DOOM : Eternal Horizons .
Les deux jeux recevront donc un DLC gratuit le 13 mai 2025 qui amènera une foule de petits contenus.
Du côté d’Animal Crossing, c’est un kit de nouveaux éléments inspirés de Doom qui viendra compléter votre catalogue. Envie de refaire l’UAC à votre sauce? Vous pourrez sélectionner parmi une série de textures et objets pour égailler votre maison ! Ordinateurs, bureaux, véhicules militaires, sans oublier les fameuses fioles de soin, mégasphères et autres kits médicaux sont là. Le DLC fera tant honneur à la nouvelle saga qu’aux épisodes classiques ! Mieux encore, un assortiment de vêtements vous permettra de prendre l’apparence du slayer ou d’un des démons humanoïdes du jeu comme l’Imp.
Enfin une campagne s’implantera au cours de la quelle on découvrira que Tom Nook se sert de l’argent qu’il a si mal acquis pour invoquer l’Enfer et bénéficier de ses pouvoirs! A vous d’invoquer le Slayer lui-même pour venir vous aider ! Réussissez à vaincre Tom Nook et le Slayer deviendra un de vos voisins permanents et votre meilleur ami ! Enfin il sera possible de débloquer de nouvelles musiques pour le jeu. Celle-ci seront composées notamment par les plus éminents groupes de la scène heavy metal. On retrouvera ainsi des titres bien connus comme « Maximum Sugar Overkill » de Craddle of Filth, « Your sister, a paquet de bonbons Krémas and me » de Marylin Manson ou encore « Isabelle a les yeux rouges » de Gojira.
Et tous ces bonus viendront s’implanter dans le futur épisode de la saga ! Si ça c’est pas génial?
Côté DOOM Eternal, un pack de cosmétiques apportera de nombreux éléments de personnalisation au jeu ! Vous recevrez ainsi un pack de skins qui comprendra par exemple :
- Armure Praetor en crochet, Armure « I love Isabelle » et Armure « Le rose c’est trop chou » pour le Doom Slayer
- Skin « Voyageur après une mauvaise nuit » pour le zombie
- Skin « Méchante Girafe » pour l’Imp
- Skin tête géante de Thibou pour le Cacodémon
- Skin « Mimi la Mygale tueuse » pour l’Arachnotron
- Skin « Cyber-Kéké » géant pour le Cyberdémon
- Skin « Gros mangeur de gâteaux » pour le Mancubus
- Pack « Dark Isabelle » pour le Doom Hunter
- Skin « Tom Nook qui a fait méchamment de la fonte » pour l’Icon of Sin
Et bien d’autres encore! En effet, pas un ennemi ne sera privé de skin. Alors saurez-vous reconnaître qui est qui? Les armes bénéficieront aussi de nouvelles skins ! Là encore on trouvera :
- Skin « Pistolet à bulles » pour le pistolet
- Skin « Lanceur de frites » pour le canon lourd
- Skin « Fusil à caramels » pour le shotgun
- Skin « Crach’oeufs » pour le lance-roquettes
- Skin « Fusil à gros caramels » pour le super shotgun
- Skin « Lance churros au sucre glace » pour l’arbalète
- Skin « Lance bonbons » pour le minigum
- Skin « Charlotte aux fraises » pour la tronçonneuse
- Skin « Lance boules de neige » pour le fusil à plasma
- Skin « Gros Vilain Boum Boum » pour le BFG 9000
- Skin « Heavy Metal Kawai » pour l’Unmakyr
De plus, vous pourrez également vous amuser à récupérer des « Unités d’Armure Choupi » (UAC… tiens, tiens) à travers le jeu. Récupérez-les tous et Isabelle deviendra alors un compagnon permanent qui combattra les hordes de l’Enfer à vos côtés ! Elle équipera évidemment le même arsenal que vous mais avec les skins cités ci-dessus. De nouvelles musiques pourront aussi être découvertes au fil de l’aventure. Elles remplaceront la bande-son du jeu et apporteront une bonne dose de mignonnitude au jeu ! Parmi les compositions, citons « Pink Sugar Hell » de Katie Perry, « DECAPI-TEA-TION » de Baby Metal ou encore « Maman Lapin et la Tronçonneuse à os » d’Aldebert qui ajoutera du lore à Daisy, le lapin domestique du Slayer !
Là aussi, vous aurez la joie de retrouver tous ces bonus au sein du futur titre : DOOM : The Dark Ages !
Trailer de l’event :
L’Event Crossover Animal Crossing & DOOM : Eternal Horizons aura lieu le 15 mai 2025 ! Rendez-vous sur PC et consoles pour l’accueillir dans la joie et le sang !