
Blizzard vient d’annoncer le décès de Bill Petras à l’âge de 54 ans. Celui-ci officiait en tant que directeur artistique sur World of Warcraft et Overwatch.
C’est un coup de tonnerre douloureux qui vient de résonner dans les studios californiens de Blizzard. Le directeur artistique Bill Petras est décédé à l’âge de 54 ans. Vétéran du studio, il fait ses premières armes sur Starcraft premier du nom en 1998. Dans les années 2000, il prend en charge la direction artistique de ce qui deviendra le giga-hit de la boîte : World of Warcraft. Ses autres travaux comprennent également Overwatch 1 & 2.
On ignore les circonstances exactes du décès de Bill Petras sinon que ce dernier est qualifié de « soudain ». C’est l’ex directeur des cinématiques de Blizzard qui annonce la nouvelle en premier sur son compte LinkedIn. Celui-ci fait l’éloge d’un développeur légendaire qui fut aussi son ami proche :
Billy était un artiste incroyablement doué qui a travaillé chez Blizzard Entertainment pendant près de vingt ans. Il était immensément fier de son travail, notamment en tant que directeur artistique de World of Warcraft et d’Overwatch. Billy et moi avons commencé à travailler chez Blizzard la même semaine et sommes restés amis pendant 28 ans. Nos longues conversations régulières sur la vie, le développement de jeux, les jeux, l’art, les bandes dessinées, les jouets, les films de monstres et Conan me manqueront. Il me manquera profondément, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu.