
Star Wars Zero Company représente le prochain jeu de Respawn Entertainment et d’EA sous l’étendard Star Wars. Malheureusement, comme il en va souvent dans cette industrie, le jeu avait déjà été victime de fuites. Notamment de captures d’images révélant du gameplay et le genre associé. Pour des raisons éthiques, nous ne vous les partagerons pas. EA a officialisé cette nouvelle licence et c’est tant mieux !
En 2022, Respawn confiait travailler sur trois jeux inédits Star Wars. L’un d’entre eux s’avérait une collaboration avec le studio Bit Reactor. Devinez quoi ? Il s’agit précisément de Zero Company. EA a mis les petits plats dans les grands. Comme souvent, pour permettre à un de leurs jeux d’être sous le feu des projecteurs, l’éditeur a créé une page dédiée sur mesure. Ainsi, Star Wars Zero Company a maintenant la sienne. L’image principale donne une information cruciale : l’époque. En effet, il semblerait que l’histoire prenne place pendant la Guerre des Clones.
Une collaboration intelligente !
Pourquoi ce partenariat avec Bit Reactor ? La réponse s’avère simple. Ce studio fut fondé en 2022 par des vétérans. Mais, pas n’importe lesquels. Ils représentent le fleuron des jeux de stratégie. On retrouve ainsi les anciens de Firaxis Games, notamment les créateurs de XCOM et Civilization ! De l’autre côté, Respawn a déjà travaillé sur la licence Star Wars mais jamais sur des RTS. On leur doit les FPS Titanfall et Apex, les jeux d’action aventure comme Star Wars : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor. Autant dire que la collaboration entre les deux studios ne peut être que bénéfique. L’un maîtrisant le genre et l’autre la narration. Cependant, le pari demeure risqué, car ce genre ne convient pas à tous les publics !
EA nous donne rendez-vous à la Star Wars Celebration le 19 avril « pour découvrir un aperçu de STAR WARS ». Les joueurs pourront alors découvrir soit un story trailer ou peut-être même une séquence de gameplay !