
Outrun est de retour… mais au cinéma ! Et ce n’est pas n’importe qui qui s’y colle : c’est Michael Bay. Eh oui.
Celle-là on l’avait pas vue venir. Pour un peu on croirait un poisson d’avril souffrant d’un sévère décalage horaire. Mais si. C’est bien confimé. Outrun est de retour au cinéma et c’est Michael Bay qui s’y colle. Alors pour ceux et celles qui sont allergiques au rétro, Outrun est l’un des titres phares de SEGA. Un jeu qui hantait les salles d’arcades du Japon dans les années 80. Un vétéran, un mythe donc. Et bien c’est au cinéma qu’il va se lancer quelques décennies plus tard. Ce sont Deadline ainsi que SEGA sur son compte X que l’annonce est tombée.
Et à la caméra ce n’est ni plus ni moins que Michael Bay. Eeeeeh oui. Difficile de dire si le choix est judicieux ou qu’il fait peur. Il faut dire que le réalisateur a un style… très particulier. Entre ralentis ronflants, montage épileptiques façon clip et bien sûr la cohorte d’innombrables explosions… On peut donc s’attendre à ce que le film face dans l’overdose d’action. Enfin bon c’est Outrun aussi. Il produira également le film et ne sera d’ailleurs pas seul sur le projet puisqu’il retrouvera son complice habituel Brad Fuller. Ils signent en effet un partenariat entre leur maison de production, Platinum Dunes, et SEGA. À la production, on trouve aussi Sydney Sweeney. Qui aura peut-être aussi un rôle au sein du film. Cela reste encore sujet à caution. Au scénario, ce sera Jayson Rothwell (Polar, Silent Night).
SEGA aura bien sûr un oeil sur la production. Toru Nakahara (Sonic the Hedgehog 1-3, Sonic & Knuckles, Golden Axe) produira aussi le film tandis que Shuji Utsumi (Président et COO de Sega Corporation) supervisera le développement du film ! Voilà donc !
On ignore encore la date de sortie de Outrun au cinéma ! Et on reste très prudent sur le résultat final ! Cela peut être sympa… comme une catastrophe totale. Souhaitons que Michael Bay sache gérer sa barque au mieux.