
SEGA vient à son tour de rejoindre la mode des magasins auprès de son vieil ex-rival Nintendo. Un premier store ouvre en effet ses portes… en Chine ! Et un autre suivra à Tokyo cet été !
SEGA does what Nintendon’t peut-être mais il aura fallu attendre un sacré paquet de temps pour que SEGA does enfin ouvrir un magasin physique. On rappelle que le tout premier magasin Nintendo ouvre ses portes… en 1990 aux USA. Il aura donc fallu à la marque couleur cobalt 35 ans pour suivre la tendance. Gotta pas go fast, gotta plutôt prendre le temps. Le petit twist cependant est des plus surprenant : le magasin vient d’ouvrir… en Chine. Plus précisément au sein du centre commercial Bailian ZX de Shangai. Un marché stratégique certes même si on s’étonnera de ce premier choix initial. SEGA compte cependant ouvrir un autre magasin cet été au sein du complexe de Shibuya Parco de Tokyo. Là on est raccord !
À titre indicatif, Nintendo en est déjà à cinq magasins : trois au Japon (Osaka, Kyoto et Tokyo), un à New-York et un dernier à Tel-Aviv. Et attention : un sixième va ouvrir ses portes dans un peu moins de deux semaines à San Francisco. Autant dire que dans la course aux magasins, Nintendo a déjà une belle avance. Après il faut dire que SEGA n’a pas connu un destin heureux. Mais voilà, depuis peu Sonic vient enfin de renouer avec le succès. Carrière cinématographique au top et un Sonic x Shadows Generations salué par la critique et par de belles ventes.
Un retour d’un SEGA fort et redoutable donc? Rien n’est moins sûr, mais notre fibre nostalgie frémit de joie à cette perspective. En tout cas, volonté est faite de cultiver son style unique et de le faire découvrir à de nouvelles ouailles comme l’explique le président Utsumi Shuji via le site japonais Kyodo :
Deux magasins SEGA pour cette année ! La marque au hérisson semble à nouveau vouloir promouvoir son identité et son univers à un très large public ! On espère que ces deux magasins sauront trouver leur public. Et sinon un magasin en Europe un jour peut-être?