Le créateur Hideki Kamiya souhaiterait revenir vers la saga Devil May Cry. Et adorerait faire un remake du tout premier épisode !

Pas de repos pour le génial Hideki Kamiya. D’autant plus qu’il a créé quelques remous émotionnels très intenses chez les joueurs en annonçant Okami 2. Ce second volet tant attendu va enfin trouver le chemin de nos consoles (et PC?) et on se doute bien que le résultat sera sublime ! Un petit air de nostalgique auquel le créateur est coutumier ! Après tout celui-ci rêve toujours de l’une de ses sagas phares : Devil May Cry. Or justement celui-ci s’est livré à une petite série de questions-réponses sous forme de vidéo Youtubes. Et au sein de la onzième en date celui-ci fait une annonce : il souhaite vraiment faire un remake de Devil May Cry premier du nom ! Et il ne tarit pas d’enthousiasme quand il évoque la question (et en profite pour livrer une anecdote personnelle) :

Bien sûr que j’adorerais faire un remake de Devil May Cry. Devil est sorti il y a de cela combien de temps… 2001 n’est-ce pas? En 2000 j’étais vraiment déprimé, je venais de me faire larguer par la fille avec qui je sortais. Devil May Cry est gravé dans mon coeur avec ces souvenirs. Mais bon cela remonte à 24 ans. En général, je ne rejoue pas à mes propres jeux après leur sortie, et Devil May Cry n’y fait pas exception. Mais de temps en temps, je regarde des clips de gameplay et je me dis « Ouais, ça ressemble bien à un jeu au game design vieux de 24 ans ». Avec les technologies et une approche de game design plus actuelles, bien sûr que j’aimerais le refaire de A à Z. Bon, je n’y pense pas sérieusement à moins que cela arrive vraiment, donc là je n’ai rien en tête. Mais si l’occasion se présente, je trouverais quelque chose.

Naturellement son enthousiasme palpable se heurte à une réalité. En effet c’est Capcom qui peut seul lui donner le feu vert pour s’y mettre. Naturellement Hideki Kamiya ne manque pas de faire appel à l’éditeur en casant au passage une autre saga chère à son coeur :