
Towerborne, le jeu d’action et d’aventure du Studio Stoic, corrige enfin son problème de cross-platform. Edité par Xbox Game Studios, le jeu en coopération se trouve en accès anticipé depuis le 10 septembre 2024. Rappelons qu’il existe sur Xbox Series et PC (Windows Store, Steam) et doit sortir à une date encore inconnue dans sa version finale. En attendant, les joueurs cherchant à inviter des amis via Steam vont pouvoir enfin le faire !
Pour ceux qui l’ignorent, le studio Stoic derrière Towerborne s’avère être le même que celui de The Banner Saga. Mais, cette fois, il ne s’agit pas d’une RPG tactique au tour par tour. Les développeurs ont plutôt misé sur un jeu d’action aventure avec des mécaniques RPG. Et ce, en coopération ! Coloré, avec des graphismes tirant sur le style cartoon, Towerborne repose sur le défilement horizontal et un monde contrasté. L’humanité se concentre derrière les murs de la Cité des Nombres. Seulement, une armée de monstres a bien manqué de terrasser les humains. Pour survivre, les humains s’organisent dans la tour nommée le Beffroi. Le joueur incarne un Champion, aidé des autres Champions, il représente le seul espoir de sauver le monde.
Et si on s’invitait ?
S’il se trouve possible de jouer en solo, Towerborne repose avant tout sur sa coopération. Il permet ainsi de jouer avec trois autres Champions. Problème lorsqu’un joueur cherchait à inviter un ami via Steam, il n’y parvenait pas. Après de nombreux mois, Stoic vient de lancer une mise à jour pour régler définitivement le souci. En fait, cela venait du cross-platform et de l’outil de recherche de groupe. Pour un jeu qui se veut multijoueur coopératif, disons que laisser traîner le problème plus longtemps aurait fait tâche ! Désormais, les joueurs Xbox Series et Steam peuvent cohabiter et se prêter à sauver le monde avec leurs champions.
Towerborne passera d’un accès anticipé payant à une formule free-to-play à sa sortie définitive !