Mobius Digital, le studio derrière Outer Wilds, continue son bonhomme de chemin. Le studio s’était engagé à sortir un ultime patch sur son petit joyau. Chose dite, chose faite pour le plus grand bonheur des fans. Qu’on se le dise, il s’agit d’une façon de tourner la page et de permettre aux équipes de Mobius Digital d’aller de l’avant. A savoir de concevoir un tout nouveau jeu !

En 2019, les joueurs découvraient le petit ovni Outer Wilds, édité chez Annapurna Interactive. Tel un explorateur et un archéologue, le joueur part sur les traces d’une ancienne civilisation. Pour ce faire, il lui faut découvrir un système solaire particulier et voyager sur différentes planètes. Ce monde repose sur une boucle temporelle, obligeant son visiteur à faire des choix et assimiler les lois de la physique ! Outer Wilds propose une expérience immersive, atypique, sans doute perturbante ! En 2022, le jeu a connu une nouvelle sortie sur les consoles plus récentes, à savoir la PS5 et les Xbox Series. Enfin, en 2023, il a rejoint la Nintendo Switch ! Notons également, la venue en 2021 d’un DLC de qualité avec Echoes of the Eye.

La fin d’un cycle !

Outer Wilds a donc reçu, le 7 mai dernier, son dernier patch mineur. Il s’agit du patch 16, disponible pour l’heure, uniquement sur Steam. Ce dernier va arriver par la suite sur les autres plateformes en mai. Seule exception, la Nintendo Switch. Ce choix de décaler les dates s’explique par une volonté de détecter tous les bugs indésirables. Mobius révèle aussi que la Switch « est une plateforme risquée pour nous ». Le patch 16 règle des problèmes de gameplay d’une part. Et introduit des améliorations de lumière, des correctifs des animations, des textures manquantes. Pour avoir le détail complet, vous pouvez consulter l’actualité associée sur Steam.

La petite phrase de fin renseigne également sur la volonté du studio de passer à autre chose : « Comme mentionné précédemment, aucune mise à jour majeure n’est prévue pour Outer Wilds ou Echoes of the Eye, car nous travaillons d’arrache-pied sur notre prochain jeu. Des mises à jour mineures comme celle-ci pourront être publiées de temps à autre, mais sans garantie. »

Mobius Digital ne donne pas encore de détails sur le développement de ce nouveau jeu. Il n’y a qu’à espérer qu’il sera du même cru que Outer Wilds !