
Lost in Random : The Eternal Die mêle action, combats tactiques et roguelite. Développé par Stormteller Games et édité par Thunderful Publishing, le jeu sortira sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch le 17 juin prochain. Cette suite de Lost in Random reprend la même DA mais change la direction de son gameplay !
En 2021, les studios Zoink et Thunderful s’associaient à l’éditeur EA pour sortir une aventure dans un monde gothique, à la DA très burtonienne. Le royaume Aléa et ses 6 sombres régions dépendent d’une reine maléfique. Tout le quotidien se trouve rythmé par un dé noir. Les joueurs incarnent alors Paire, une petite fille pauvre en quête de sa sœur perdue. Dans ses recherches, elle peut compter sur la compagnie d’un curieux dé vivant, Décisse. En plus de sa DA fortement marquée, le jeu repose sur un système de combat dense. Ce dernier combine des cartes à collectionner, des dés à lancer et des actions tactiques. A chaque lancé de dés, la configuration du plateau de combat change, de quoi perturber.
Une suite originale différente !
A la Gamescom 2024, quelle surprise ! Thunderful annonçait Lost in Random : The Eternal Die ! Les joueurs prennent les commandes de la reine Aleksandra, jadis souveraine d’Aléa. Cette dernière se lance sur le chemin de la vengeance et de la rédemption. Elle pourra compter sur la compagnie du dé Fortune pour mener à bien son périple. La DA reste fidèle à la licence. En revanche, le gameplay évolue fortement. En effet, les joueurs disposeront de quatre armes uniques, de compétences des cartes, d’une centaine de reliques et… Cerise sur le gâteau, le dé fortune pourra être lancé pour changer le cours des combats. Le jeu plonge dans le style roguelite. La mort permet de débloquer à chaque fois des armes, des améliorations et de finir les quêtes.
Lost in Random : The Eternal Die propose deux éditions numériques avec bonus de précommande de -10% : une standard à 22,49€ et une Fortune Edition à 29,99€. La version premium contient l’ost, l’artbook numérique et un skin.