
Slain 2 : The Beast Within s’annonce comme « un hack-and-slash brutal » en pixel art. Développé par Steel Mantis et édité par Silver Lining Interactive, le jeu doit sortir en 2026 sur PC. Le jeu fait suite au premier opus sorti en 2016 !
En mars 2016, les joueurs découvraient Slain : Back from hell. Gros sons (metal), esthétique gothic, gore et difficulté se trouvaient au rendez-vous. Les joueurs incarnaient alors Bathoryn, un héros maudit d’un âge oublié, déterminé à libérer les six royaumes damnés de ses six seigneurs. Dans ce monde ravagé et dangereux, Bathoryn doit vaincre des ennemis funestes, déjouer des pièges et venir à bout des boss. Et dans ce joyeux bordel, les joueurs peuvent compter sur une esthétique soignée et une bande-son d’Heavy metal composée par Curt Victor Bryant. La clef de la réussite ? Connaître le maniement de trois armes et savoir en changer rapidement pendant les combats. Les retours Steam sont très positifs. Seul bémol, le jeu ne dispose d’aucune localisation française.
Le retour de la bête !
Contrairement au premier opus, Slain 2 dispose d’une localisation française. Petit détail qui peut largement faire la différence. La guerre contre les armées du seigneur Vroll continue. Les forces démoniaques continuent leur expansion. Le prince Akran, ultime membre de la Gardeloup, utilise l’épée consciente Bathoryn pour lutter contre le chaos. Il peut aussi compter sur le pouvoir de la lune. En effet, lors de la pleine lune, Akran se change en loup-garou, libérant sa bestialité et sa rage destructrice. En journée, le prince combine des coups au corps-à-corps, des attaques précises et les pouvoirs de Bathoryn. Akran devra suivre trois voies pour récupérer les reliques suivantes : l’Œil, le Cœur et la Dague.
Slain 2 : The Beast Within peut dès à présent être ajouté à la liste de souhaits sur Steam.