Splitgate 2, le shooter multijoueur gratuit à base de portails, vient de sortir en bêta ouverte. Développé et édité par 1047 Games, le jeu sortira sur PC (Steam/Epic), PS4, PS4, Xbox One et Xbox Series, en principe en 2025. Comme il s’agit d’un free-to-play, les joueurs n’ont rien à débourser. Cependant, les plus investis peuvent acheter 3 packs de départ leur conférant des skins et Splitcoin (monnaie en jeu): Starter Pack, Aces Founder’s Pack et Ultimate Founder’s Pack.

Splitgate premier du nom prenait place dans un univers de SF. Sorti en 2019, le FPS repose sur de l’action, des portails de téléportation et des mouvements fluides. Le tout en arène. IGN l’a décrit très sobrement : « Quand Halo rencontre Portal ». Très populaire sur Steam, le jeu offre un contenu très dense. Plus d’une vingtaine de cartes, une douzaine de personnages, une quinzaine de modes de jeu, un classement compétitif. Le tout en format free-to-play. Ce premier opus supporte en plus le multi-plateforme, permettant à des joueurs PC de rejoindre leurs amis sur consoles et inversement.

La bêta pour améliorer le jeu

Splitgate 2 a connu plusieurs phases de test comme en février dernier avec l’apha. La bêta ouverte donne accès à plus de contenu sans toutefois tout dévoiler pour garder une part de magie et de découverte au lancement définitif du jeu. Un mode créatif nommé The Lab a ainsi été introduit. Ce dernier permet de créer des cartes et des modes de jeu personnalisés en solo ou en groupe (jusqu’à 16 joueurs). Ce mode n’est pas sans rappeler celui de Halo (Forge). Il offre la possibilité de créer du contenu unique, original et de le partager. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une bêta, des éléments peuvent toujours évoluer. Les joueurs retrouvent également le mode Takedown. Deux équipes s’opposent et chaque élimination revêt un caractère définitif. Le dernier survivant a donc gagné. Deux cartes d’arène inédites ont été ajoutées. A savoir Stadium et Core. Enfin, le mode Onslaught offre des batailles épiques. En effet, sur ces cartes géantes, 24 joueurs peuvent se pourchasser. Deux cartes se trouvent disponibles : Drought et Fracture. Les joueurs peuvent compter sur un fusil d’élite inédit : le Borealis. Il s’agit d’une carabine énergétique avec une charge progressive.

La bêta ouverte de Splitgate 2 ne concerne pas seulement le PC. En effet, les joueurs Xbox et PS peuvent aussi y accéder. A noter que la progression se trouvera conservée à la sortie finale.