Clash of Clans le célèbre jeu de stratégie massivement multijoueur sur mobiles va avoir les honneurs d’une adaptation en série TV via Netflix.

Bon je me répète hein mais les adaptations de jeu vidéo ont clairement le vent en poupe. Tant et si bien qu’on pense que c’est même le nouveau filon à exploiter dans le domaine du cinéma et de la TV. Si ça peut en tout cas nous éviter les pelletés de remakes foireux de Disney ou un énième film Marvel, on va pas s’en plaindre. Alors récemment les gamers ont pu s’extasier avec Arcane, The Last of Us, Fallout et aussi Devil May Cry. Là on attend la saison 2 de Tomb Raider et une potentielle saison 3 pour Castlevania Nocturne. Ce qu’on attendait clairement pas en revanche, c’est l’arrivée surprise de Clash of Clans

Certes, ce titre mobile de Supercell n’est pas un inconnu au bataillon. Même si bon il ne figure plus au coeur des discussions entre gamers aujourd’hui. Pour autant il reste actif avec une communauté qui lui demeure fidèle. Sans compter qu’il constitue une très jolie poule aux oeufs d’or. Et comme on le sait, c’est souvent à cause de ça que Netflix guette en embuscade. Du coup PAF partenariat entre ce dernier et Supercell pour porter Clash of Clans sur les écrans. C’est Fletcher Moules, chargé des vidéos promo du jeu, qui se chargera de porter le tout à l’écran. Il sera assisté par le scénariste Ron Weiner qui a bossé sur Futurama. La partie animation sera entre les mains d’ICON Creative Studios. Pour John Derderian, vice-président de la branche animation de Netflix, le jeu regroupe tous les ingrédients pour un divertissement de qualité :

Clash est un phénomène vidéoludique mondial depuis plus de dix ans. Rempli d’humour, d’action et de personnages inoubliables, il est parfait pour être adapté en série d’animation. Nous retranscrirons tout le fun, le chaos et l’esprit du monde de Clash d’une manière complètement nouvelle. Nous avons hâte que les fans, anciens comme nouveaux, découvrent ce chaos.

Clash of Clans mettra donc en scène un barbare qui va devoir batailler dur pour assembler l’armée qui devra défendre son village. Avec les bons ingrédients, cela pourrait donner une petite série sympa à se faire. Ou un truc complètement bizarre.

Pas de date de sortie à annoncer dans l’immédiat. À voir si le pari de Netflix payera ou se plantera dans les grandes largeurs.