Pardon My French Toast fait partie de la flopée de jeux présentés lors de l’AG French Direct 2025. Développé et édité par ReRolled Studio, ce jeu de plateforme avait été révélé lors du Games Made in France. Plus précisément sur la chaîne de MisterMV, le 16 mai dernier. Avec sa DA colorée et typée cartoon, Pardon My French Toast vous invite à traverser son univers sucré et loufoque en 2025 sur Steam et Nintendo Switch. La date de sortie détaillée n’a pas encore été communiquée.

Le jeu propose de la plateforme 3D à l’ancienne tout en incluant de la modernité. Les joueurs incarneront monsieur toast tout mignon qui peut jouer avec les sucreries pour obtenir des capacités aussi délirantes que drôles. Le bougre participait à la croisière Star Tine pour ses vacances. Seulement, le paquebot n’a plus de carburant, l’obligeant à visiter des niveaux pour récupérer les bonbons le fournissant. Au total, on nous promet une bonne dizaine de capacités uniques avec des visuels différents. Ainsi, les joueurs avaient déjà pu découvrir l’utilisation de miel étalé sur la tranche pour escalader des murs. Ou encore, du chocolat figé pour obtenir une protection et alors détruire des éléments du décor. Avec cette nouvelle séquence de gameplay, les joueurs découvrent une nouvelle capacité. En se vautrant dans la crème anglaise, notre ami le toast peut gonflé. Grâce à cela, il peut actionner des moulins à vent en recrachant la sauce.

Un peu de fraîcheur !

Pardon my French Toast possède son propre univers. Le jeu dispose également de beaucoup d’humour ! En effet, dans les dialogues, les expressions des personnages et les capacités, il y a de quoi faire ! Le jeu propose de nombreux chemins secrets à débloquer et de multiples collectibles. Enfin, les développeurs promettent également la présence de « toasts amicaux » qu’il faudra aider. Si dans l’ensemble, le jeu semble reposer sur des mécaniques classiques, il n’en reste pas moins qu’il a une identité propre et bien pensée ! Réjouissons-nous de l’arrivée d’un nouveau de plateforme !

Les joueurs Nintendo Switch et PC peuvent disposer d’une démo jouable. Respectivement sur le Nintendo eShop et sur la page Steam dédiée à l’événement.