Ca y est ! Le top départ pour la suite de Cyberpunk 2077 vient d’être lancé ! Cyberpunk 2 est désormais en cours de préproduction !

Il reste encore un dernier tour de piste à effectuer pour Cyberpunk 2077 avant de prendre définitivement sa retraite. Il s’agit évidemment de son atterrissage sur la Switch 2 qui se déroulera le 5 juin. Gageons que quelques mises à jour et correctifs viendront également améliorer la bête. Espérons en tout cas que cette sortie sera moins chaotique que la sortie initiale du jeu. Au delà de ce portage, c’est aussi la suite qui monopolise toute l’attention de CD Projekt. Le projet Orion comme il s’appelle vise à apporter une nouvelle itération à la saga Cyberpunk. Comme on le sait, c’est une division installée à Boston qui va se charger du travail. Et la nouvelle vient de tomber : le jeu vient enfin d’entrer en phase de préproduction !

La nouvelle est officielle et provient d’un document PDF résumant les accomplissements du studio pour le premier quart de l’année 2025. On y trouve notamment la mention de « Cyberpunk 2 », nom provisoire de cette suite à Cyberpunk 2077. Celui-ci vient enfin de démarrer son développement. La phase conceptuelle est donc terminée. Place au façonnage. Pas la peine cependant de vous exciter la banane. Il va se passer un certain temps avant qu’on ait du concret. Le diapo d’engagement des ressources de CDProjekt démontre que The Witcher 4 est le titre qui monopolise l’attention dans l’immédiat. Au 30 avril dernier, 422 développeurs bossent sur ce dernier. Cyberpunk 2 quant à lui n’en compte que 96. Il y a donc le temps de voir venir d’autant plus que le quatrième épisode de la saga du sorceleur arrivera au plus tôt en 2027.

Au vu du fiasco de la sortie du premier épisode, nul doute que CDProjekt va tout faire pour corriger le tir avec Cyberpunk 2. Pas question de reproduire les mêmes erreurs, le jeu sortira en « temps voulu » dixit le studio. Ne reste plus qu’à patienter en se relançant à nouveau dans une nouvelle partie. Et pourquoi pas en se matant à nouveau l’anime? Ou en se lançant une partie sur le jeu de rôle papier ? Quoique vous décidiez, on a tout le temps qu’il faut devant nous.