
I Am Your Beast, le FPS à la DA imprégnée de l’univers BD, passe un nouveau cap en sortant sur les consoles Xbox et PS. Développé par Strange Scaffold et édité par Frosty Pop, le jeu a connu une sortie PC (GOG/Steam) et iOS en septembre 2024. Les joueurs PS5 et Xbox Series vont pouvoir profiter de la venue du titre cet été.
Les joueurs incarnent un agent secret à la retraite depuis six ans : Alphonse Harding. En refusant la « mission de trop », Alphonse se retrouve avec le Covert Operations Initiative (COI) sur le dos. Enfin, par « sur le dos », il faut entendre avec la nette intention de vous achever ! Seul contre tous, vous devez survivre et venir à bout de vos ennemis dans une aventure explosive. On pourrait presque le comparer avec un John Wick Simulator ! Ce fast-FPS, dynamique, nerveux, a une durée de vie assez courte. Fort de sa DA marquée et de sa bande-son bien calibrée, le jeu propose une vingtaine de niveaux, des armes et des pièges à utiliser. Enfin, le jeu offre tout de même une certaine rejouabilité avec les défis.
Une nouvelle vie !
Sur Steam, I Am Your Beast met tout le monde d’accord. En effet, le jeu a reçu plus de 3400 commentaires et capitalise des retours « extrêmement positifs ». Du côté des points négatifs, les deux points qui reviennent le plus sont les suivants : des environnements répétitifs et certaines mécaniques irritantes. Mais, rien qui n’enlève à l’intensité de l’expérience. Le jeu s’avère prenant, rythmé et brutal. En somme, il s’agit d’un bon défouloir pour achever une journée morose ! D’autant que l’expérience de jeu se prête bien à une maniabilité manette, parfait donc pour les joueurs consoles !
I Am Your Beast devrait arriver en juin (leak Gematsu) sur PS5 et Xbox Series au prix de 19,99 €.