MultiVersus, le jeu de combat des licences de Warner à la Super Smash Bros, ferme définitivement ses serveurs. Développé par Player First Games et édité par Warner Bros Games, le jeu n’aura finalement duré qu’une petite année. Sorti le 28 mai 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series, MultiVersus n’a pas su convaincre !

Il avait pourtant tout pour plaire : free-to-play, cross-platform et du cross-progression (les sauvegardes se trouvent conservées d’un support à un autre). MultiVersus regroupait pas mal de licences de Warner et offrait une diversité des personnages. A savoir : Adventure Time, l’univers DC, les Looney Tunes, Scooby-Doo, Rick et Morty, Matrix, Beetlejuice… Bien évidemment, chaque personnage possède ses coups spéciaux, son monde et ses attitudes de combat. Et pour se tataner avec panache, rien de tel que des cartes représentant des lieux cultes comme la Batcave ! Du côté des modes, le jeu proposait du 1 contre 1, du 2 contre 2 et même du chacun pour soi en 4 joueurs. En plus du multi, les joueurs pouvaient également faire du PVE en solo ou en coopération.

Une fin programmée !

Le 31 janvier 2025, tous les achats en jeu ont disparu. Puis, le 4 février dernier, le jeu a débuté sa saison 5 et ce, jusqu’au 30 mai, date de fin définitive des serveurs. A ce titre, le jeu n’est d’ailleurs plus commercialisé sur les stores. Les possesseurs peuvent néanmoins toujours jouer à leur jeu dans une version hors ligne. Attention cependant, il fallait se connecter pendant la saison 5, entre le 4 février et jusqu’au 30 mai. Puis, télécharger la dernière version du jeu. De cette façon, une sauvegarde locale a été créée, liée au compte Steam et permettant de jouer hors ligne. Warner a plutôt assuré sur cette fonctionnalité. Rappelons-nous que certains jeux multi avec achat payant ont cessé de fonctionner. Il ne s’agit donc pas de la norme !

Les jeux services n’ont pas la cote. Rares sont ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu (du moins durablement). Reste à voir si Marvel Rivals, dans un autre genre, ne subira pas le même sort !