007, agent de légende du cinéma… L’univers de James Bond se prête aux jeux vidéo. Mais depuis GoldenEye 007, on ne peut pas dire que l’encéphalogramme bouge beaucoup. Un espoir demeure cependant avec IO Interactive. On sait que le studio penche sur un jeu depuis plusieurs années. Il se trouve que le jeu trouve un nom concret et s’officialise en image. Il s’agira donc de 007 First Light !

Le jeu qui se nommait Project 007 en 2023 nourrissait tous les fantasmes. A l’époque, Hakan Abran PDG de IO expliquait au magazine Edge qu’il pourrait même y avoir une trilogie si l’agent anglais plaisait aux joueurs. Peu d’informations transparaissaient alors quant à la nature de ce jeu. La seule chose évidente ? Un jeu bien plus scripté et moins libre que la licence Hitman. Pour autant, cela ne représente pas nécessairement un point négatif. D’autant que le studio confiait sa volonté de délivrer une histoire et une narration plus denses que celles de l’agent 47. Autre détail de l’époque, le jeu a été conçu en adéquation avec le James Bond de Daniel Craig. En somme, le jeu aura une ambiance plus proche des films modernes que ceux plus anciens.

Des révélations cette semaine !

IO Interactive a l’art et la manière d’introduire le jeu. Ainsi, sur le compte X officiel, peut-on lire : « #EarnTheNumber dans 007 First Light, un nouveau jeu de IO Interactive. Le briefing de la mission vous parviendra bientôt. Restez connectés pour plus d’informations. » Et pour accompagner cette légende, le studio a dévoilé sa première image révélation du nom. Le tout avec une silhouette sur fond de jeu d’ombre et de lumière. L’information très intéressante de cette image reste la révélation du jeu cette semaine. Et l’on pense directement au Summer Game Fest qui sera lancé le 6 juin prochain.

On ne connait ni le genre du jeu ni les supports. Mais, en toute logique, il devrait sortir sur nouvelle génération (PS5,Xbox Series) et sur PC.

007 First Light revelation