
Capcom souhaite se montrer rassurant au sujet de Mega Man ! Malgré une absence qui se prolonge, le petit robot-guerrier bleu reste toujours dans ses esprits !
L’attente se prolonge pour Mega Man qui n’a pas repris du service depuis 2018. Souvenez-vous c’est l’année de sortie de son dernier épisode, Mega Man XI. Depuis plus de service pour le plus célèbre des petits robots de jeu vidéo. Et pour les fans l’attente commence à se faire plutôt longue. Alors certes Capcom continue d’entretenir la hype et la nostalgie en pondant des compilations. Mais rien ne remplace le neuf. Et les années s’espacent entre les différents épisodes de la saga. Naturellement la situation ne reste pas sans questionnement. Lors d’un meeting avec ses actionnaires, la question de Megaman est évidemment revenue sur le tapis. Deux précisément :
- Quels sont les projets de Capcom vis à vis de Mega Man.
- Quelles sont les attentes de Capcom concernant la contribution aux recettes des ventes de produits dérivés de la série Mega Man?
La réponse de l’éditeur reste une fois de plus la même. Capcom conserve beaucoup d’affection pour la saga. Et la considère toujours comme une franchise de valeur. Tout en se posant la question de savoir comment pondre de nouveaux épisodes. La réponse au deux questions en détail :
La série Mega Manest l’une de nos plus importantes propriétés intellectuelles et nous réfléchissons en permanence aux moyens de la développer davantage. Cependant, nous n’avons pas d’informations supplémentaires à communiquer pour le moment. Bien que nous ne divulguions pas les chiffres de vente individuels par propriété intellectuelle, nous recevons un volume particulièrement élevé de demandes de renseignements sur la série Mega Man en provenance des marchés étrangers. Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de cette activité.
Capcom confirme que la série Mega Mana franchi le cap des 38 millions de ventes en 36 ans d’existence. Un très beau palmarès auquel s’ajoute un très bon dynamisme sur le plan des produits dérivés. Capcom a donc toutes les raisons de ramener son petit robot au centre de la scène.
On se souvient encore de cette déclaration de l’année dernière. Capcom souhaite en effet créer plus de jeux pour la licence Mega Man sur un rythme plus régulier. Les paroles sont donc là. Restent maintenant à voir comment cela va se concrétiser dans le temps. On espère que les fans du petit robot n’auront pas trop longtemps à attendre son retour, donc.