Paré.e à finir en position foetale sur le sol et à ne plus pouvoir dormir pendant des semaines? Préparez-vous alors à accueillir SOMA sur Switch le 24 juillet prochain !

Vous aimez l’horreur mais aussi les scénarios de dingue? Foncez chez les suédois de Frictional Games. Vous ne les connaissez pas mais ils sont le point de départ de la nouvelle vague de l’horreur. On leur doit Amnesia : The Dark Descent, le jeu qui a cassé la gueule du genre en beauté. Et inspiré depuis des ténors comme Outlast, Alien Isolation et j’en passe. Ah oui c’est aussi à cause d’Amnesia que le Let’s Play est ce qu’il est aujourd’hui. Remontez vers les années 2010, vous comprendrez. Depuis Frictional a continué à peaufiner sa saga. Mais on leur doit aussi un autre titre qui lui aussi a cassé quelques crânes : SOMA.

Dans la peau de Simon Jarrett, vous vous trouvez plongé sans savoir comment dans une installation sous-marine futuriste : PATHOS-II. Vous allez devoir y progresser afin d’en découvrir les secrets, de comprendre ce qui est arrivé au monde, et de tenter de sauver ce qu’il reste de l’Humanité. Mais cette aventure ne sera pas sans conséquences. Et vous finirez par poser cette cruelle question : qu’est-ce qu’un être humain? À sa sortie, SOMA est un succès critique et commercial. Depuis le jeu est un des grands favoris des fans du studio. Et le voici qui s’apprête donc à débarquer sur Switch !

C’est Abylight Studios qui se charge du portage du jeu sur la console. Le but étant évidemment de livrer l’expérience la plus optimale possible sur la console de Nintendo. Et pas de panique : le jeu sera compatible également avec la Switch 2. Pas de jaloux donc ! Petite bande-annonce pour vous donner un avant-goût :

SOMA sortira sur Switch et Switch 2 le 24 juillet prochain ! Il est dans l’immédiat disponible sur PC, PS4 et XBOX One. N’hésitez pas à foncer sur le site officiel de Frictional Games pour en savoir plus !