Frosthaven, un nom qui vous parle ? Pas étonnant ! Il s’agit en effet d’une adaptation en jeu vidéo du jeu de société ! Développé par Snapshot Games et édité par Arc Games, le RPG coopératif au tour par tour va d’abord s’offrir un accès anticipé sur PC via Steam, Epic Store et GeForce Now, le 31 juillet prochain.

A la base, Frosthaven se présente comme un jeu de stratégie coopératif pour 1 à 4 joueurs connaisseurs. Cette suite du mythique Gloomhaven propose des parties de 2 à 3 heures dans un univers sans pitié. Il pousse les joueurs à explorer, combattre et améliorer les personnages. L’intrigue prend place dans un petit avant-poste près de la capitale White Oak. Ce dernier survit comme il peut face aux invasions et aux aléas de la nature. Un groupe de mercenaires, fatigués de la vie, va alors secourir l’avant-poste. A partir de là, les ennuis s’enchaînent et les menaces se multiplient. Le jeu de société propose pas moins de 16 personnages inédits, 3 nouvelles races, une vingtaine d’ennemis, une centaine d’objets inédits et une campagne avec pas moins de 100 scénarios. D’ailleurs, le jeu permet d’intégrer les personnages et objets de Gloomhaven. Le jeu de société créé par Isaac Childres est commercialisé à 229,90€ et contient plus de 2500 cartes avec 18 figurines.

L’adaptation en jeu vidéo !

Snapshot Games a tout logiquement choisi le genre du RPG tactique. Les joueurs pourront choisir entre 6 classes de départ : Arpenteuse des Ombres, Vagabond, Géminé, Vivelame, Porte-Bannière et Marionnettiste. D’autres deviendront jouables à mesure que les joueurs avanceront dans la campagne. Chaque classe a bien entendu ses propres capacités et son style de jeu. Il faudra donc bien peser chaque action. Mais aussi, prendre en compte la composition du groupe et la gestion des ressources. Les combats reposent sur un système de cartes permettant de réaliser des attaques et des combos. Qui dit stratégie dit aussi gestion de l’avant-poste ! Il sera possible de créer des bâtiments et déverrouiller de nouvelles mécaniques de jeu.

L’early access de Frosthaven contiendra les deux premiers actes de la campagne solo. Ainsi que la coopération en ligne, permettant de 2 à 4 joueurs de se rejoindre.