Scientifiques en herbe, il est temps de replonger au sein du centre de GATE ! Abiotic Factor vient d’entrer aujourd’hui dans sa version 1.0 !

Enfilez votre combinaison HEV ! Saisissez votre pied de biche ! Et… Merde pardon, mauvais jeu. Mais c’est un peu tout comme vu qu’Abiotic Factor se fonde sur un hommage direct et génétique à Half-Life premier du nom. Et aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche pour la science ! En effet, il vient de quitter l’accès anticiper pour entrer dans sa version 1.0 ! Celle-ci s’intitule Cold Fusion ! Et vous pouvez déjà voir la bande-annonce ici :

Accessoirement Deep Field Games, le studio à l’origine du jeu, fournit un panorama exhaustif de cette nouvelle mise à jour ! Vous pouvez le retrouver en vous rendant à cette adresse ! Le studio n’hésite cependant pas à vous recommander de découvrir les nouveautés par vous-même au préalable. La note de mise à jour est en effet assez explicit sur pas mal de nouveautés. Il serait donc dommage de vous gâcher la surprise ! Au passage le studio rappelle que si vous avez acheté le jeu avant aujourd’hui, vous recevrez le Supporter Pack DLC ainsi que des récompenses cosmétiques. Ces dernières sont apparemment disponibles dès maintenant !

Abiotic Factor est un jeu de survie en coop de 1 à 6 joueurs. Hommage direct à la saga Half-Life, en particulier le tout premier épisode, il vous met dans la peau d’un employé de GATE. Ce complexe de laboratoires secrets mène des recherches dans tous les champs possibles de la science et plus encore. Mais une faille de confinement entraîne un véritable désastre. Désormais, le complexe est infesté d’entité aliens qui attaquent tout ce qui bouge. Pire, l’Ordre, secte militaire fanatique, cherche à mettre la main sur des artefacts et contenir le désastre. Et ils tireront à tout ce qui bouge. À vous et à vos collègues de mettre vos compétences et ressources en commun pour planifier votre évasion !

Abiotic Factor est désormais disponible en version 1.0 dès maintenant sur PC, Playstation 5 et Xbox Series !