Juliet Starling n’en a pas fini avec les zombies ! Dragami Games vient d’annoncer la mise en chantier d’un nouvel épisode de Lollipop Chainsaw ! Ainsi que d’un anime !

Enterré comme les zombies Lollipop Chainsaw? Clairement pas ! Certes il aura fallu quelques années et un remaster pour que Juliet Starling reviennent sabrer du mort-vivant mais il semble que le nouveau départ soit le bon ! Enfin on l’espère. Quoiqu’il en soit, le jeu se fera sous l’égide de Dragami Games en association avec Nada Holdings. La semaine dernière un communiqué de ce dernier confirme que la licence va faire l’objet de multiples projets ! Une semaine plus tard, les premières nouvelles tombent ! Dragami Games annonce qu’un nouvel épisode vient d’être mis en chantier. Un nouveau titre qui se fera sans doute sans l’implication directe de Suda51 que ses propres projets accaparent. Cependant il aura peut-être un rôle consultatif? Le scénariste James Gunn ne sera aussi probablement pas de l’équipe.

Le jeu prendra en compte les retours des joueurs sur le remaster du tout premier épisode. Mais Dragami fait également une annonce au sujet du futur jeu qui risque d’accaparer l’attention des fans :

A l’instar du jeu original, le nouvel opus cherche à recréer un univers riche en humour noir. Le processus de développement garantira une fidélité au ton et à l’esprit spécifiques de l’œuvre originale, sans imposer de restrictions créatives excessives au nom de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI).

Sous-entendu : le jeu sera sans filtres. Les fans des costumes plus que olé-olé de Juliet pourront donc se rassurer. La pom-pom girl sortira de nouveau la garde-robe osée. On se doute évidemment que ce parti-pris fera réagir en bien comme en mal à une époque où l’hypersexualisation se fait brocarder amplement. Mais ce n’est pas tout. Lollipop Chainsaw débarquera également sous la forme d’un anime. Pas d’informations à ce sujet, y compris concernant le studio en charge de celui-ci. On ignore s’il s’agit ainsi d’une adaptation, d’un spin-off ou autre. Mais nul doute que de nouvelles informations arriveront en temps utile.