Un rapport de Bloomberg indique que le projet du quatrième volet de la saga Bioshock vient d’échouer à un examen en interne.

12 ans nous séparent maintenant de Bioshock Infinite, le dernier volet de la légendaire saga de Ken Levine. Depuis les fans n’attendent qu’une chose : retourner à Rapture dans l’espoir d’en chasser les horreurs génétiquement modifiées et de parcourir ses décors Art Déco. A moins que le prochain volet ne nous emmène vers d’autres cieux? Malheureusement ce n’est visiblement pas demain que le mystère va se lever. En effet, le jeu est dans la tourmente depuis quelques temps et le dernier rapport du très sérieux site Bloomberg n’invite pas à l’optimisme.

Celui-ci confirme en effet que le quatrième volet de la saga vient de se ramasser une veste au cours d’un examen en interne. Celui-ci est dans l’immédiat sous la responsabilité du studio Cloud Chamber. Souvenez-vous, c’est 2K qui le fonde il y a cinq ans. Sauf que les cadres viennent de donner un carton rouge à l’actuel projet. Selon Bloomberg, le gros point noir du projet est le scénario. Et d’ailleurs, celui-ci va subir une refonte. Conséquemment, du changement s’opère au sein du studio. Kelley Gilmore qui était à sa tête vient de quitter son fauteuil. Le directeur créatif Hogarth de la Plante quant à lui occupera désormais un rôle éditorial. Côté employés, on s’inquiète également de potentiels licenciements à plus grande échelle. Le studio a en effet été pointé du doigt lors d’un meeting et accusé de ne pas être assez flexible et efficace.

Au passage, Bloomberg révèle qu’un projet de remake de Bioshock était dans les cartons de 2K ! Cependant, celui-ci n’est depuis plus à l’ordre du jour.

Des nouvelles pas très fameuses donc. Le combat pour exister continue donc pour le prochain Bioshock. On espère que la prochaine version du projet sera la bonne. Et quelle se fera sans conséquences à l’échelle humaine pour le studio. En attendant, les fans de la saga vont devoir faire preuve de patience. Et se refaire la trilogie tant qu’à faire.