Fatekeeper s’annonce sans que personne ne l’ait vu venir. En effet, ce RPG de fantasy à la première personne prend les joueurs au dépourvu ! Développé par Paraglacial et édité par THQ Nordic, il s’offrira une sortie en early access sur PC (via Steam) à une date encore inconnue. Toutefois, le trailer mentionne « cet hiver », donc fin 2025 ou début 2026. 

Le monde de Fatekeeper reste assez mystérieux. On en sait peu sur l’histoire, en revanche, la description du jeu parle de « champs de bataille anciens, des ruines oubliées et des forêts mystiques ». Pour le reste, il faudra sans doute attendre une vidéo détaillant l’histoire et l’univers de ce nouveau RPG. Cependant, on peut se réjouir de voir du gameplay et des environnements ! Fatekeeper semble bien plus s’inspirer de la vibe Elder Scrolls ! Ainsi, les joueurs pourront développer leur magie, leur maîtrise des armes au corps-à-corps, leur agilité et bien entendu… des choix ! En effet, comme tout RPG qui se respecte, le jeu possède sa grande histoire. Mais, les joueurs auront le luxe d’explorer. Ils pourront alors découvrir des cavernes, des forêts, des sanctuaires perdus et des reliques. Les développeurs précisent que l’exploration se trouvera récompensée.

Du côté du bestiaire, les joueurs peuvent s’attendre à des ennemis possédant chacun leurs propres techniques, avantages et inconvénients. Les combats s’annoncent plutôt dynamiques et demandent un peu de préparation. Les joueurs pourraient être tentés de se lancer tête baissée mais… il faudra en assumer les conséquences. La progression du personnage « va bien au-delà des statistiques superficielles ». C’est ce que l’on nous promet, reste à voir dans les faits ! La personnalisation de l’équipement fera partie du jeu et fera sans aucun doute la différence en combat.

Si vous aimez les RPG, sans doute que Fatekeeper vous fera de l’œil. D’ailleurs, le studio Paraglacial est composé d’anciens développeurs de SpellForce 3 !