Gothic Remake, la revisite du légendaire RPG Gothic, n’a toujours de date de sortie officielle. A priori, on partirait sur une arrivée début 2026. A ce titre, le jeu de THQ Nordic et Alkimia Interactive, propose une édition standard mais également un collector. Et ce, pour PC, PS5 et Xbox Series. C’est assez rare pour être mentionné ! En plus, l’éditeur propose sur sa boutique en ligne une réplique de l’épée légendaire Uriziel.

Si vous n’avez pas trop suivi les dernières actualités, Gothic Remake a partagé un trailer d’histoire il y a bientôt une semaine. Ce dernier met en lumière les différentes factions mais pas que. En effet, ce trailer nommé Xardas montre également ce que sera le jeu : graphismes, combats, créatures, exploration… De quoi donner un avant-goût alléchant pour un classique de l’open world (le vrai sans chargement) et de la liberté d’action ! Pour les collectionneurs, THQ voit les choses en grand. En effet, le jeu propose une édition collector physique. Mais pas seulement ! La boutique THQ, exclusivement, vend une réplique de l’épée mythique Uriziel. 

Toujours plus !

Avant de rejoindre le royaume de Myrtana et ses conflits avec les orques, vous devrez choisir une édition. Si les moins habitués se tourneront vers la version standard, les adeptes eux, verront en grand. En effet, Gothic Remake Collector’s Edition fera bien mieux que vous envoyez dans les mines de Khorinis. Vous posséderez bien plus que le jeu. Cette version contient :

  • Le Masque Mural du Dormeur 34×24 cm
  • Un Bracelet en cuir véritable
  • Un Carnet de Note en cuir véritable
  • La Bande Son Originale
  • Le Jeu Gothic

Tous les joueurs n’auront pas la possibilité d’en avoir. THQ a précisé qu’il n’y aurait que 7500 exemplaires dans le monde. Mais à quel prix ? Fâcheuse question qui laisse toujours craindre le pire. Mais, rassurez-vous, le collector s’affiche à 199,99€. Bien loin donc des collectors à 250 euros avec trois lithographies et une figurine, même si la somme reste coquette. Maintenant, parlons d’Uriziel. Il s’agit d’un artefact mythique. Jadis, un puissant guerrier possédait cette épée et la maniait d’une main de maître contre les orcs. Son nom a été oublié et l’épée aurait été cachée dans un temple pour éviter qu’on ne l’utilise. Cette réplique a échelle 1:1 est en acier et en aluminium. Elle pèse 3kg et longue de 110 cm. Attention, il n’y en aura que 500 dans le monde ! La bête coûte quand même 399 euros ! 

Gothic Remake fait donc le pari de raviver la nostalgie. Reste à voir si les promesses suivront ! 

Gothic Uriziel