En attendant le retour d’Ecco the Dolphin, Konami et ZDT Studio nous proposent leur propre aventure sous-marine avec Darwin’s Paradox ! Pas de dauphin ici, rien qu’un poulpe très malin !

Les dauphins c’est gentil. Les pieuvres c’est sympa aussi. Souvenez-vous d’Octodad. On y jour un poulpe qui tente tant bien que mal de mener une vie secrète : celle de papa poulpe d’une petite famille modèle ! Aujourd’hui c’est un autre poulpe qui fait la star ! Enfin une pieuvre disons ! Et d’ailleurs ce nouveau jeu porte son nom : Darwin’s Paradox ! Créé par les français de ZDT Studio et publié par Konami, vous y incarnez donc Darwin, une pieuvre qui nage en tout insouciance dans les eaux océaniques. C’est alors qu’un étrange rai de lumière le tire des abysses. Il se retrouve alors au coeur d’un gigantesque dépotoir. Au loin, la sinistre silhouette de la Corporation UFOOD INC. Pour Darwin commence une quête pour retrouver la quiétude des eaux océaniques. Mais les dangers attendent et la mystérieuse usine recèle un terrible secret à même de menacer l’Humanité !

Révélé lors du State of Play de Février dernier, Darwin’s Paradox mélange plate-forme et infiltration et tire partie des capacités de mollusque de notre héro. Ventouses, tirs d’encre, élasticité et intelligence redoutable, tout est bon pour que Darwin puisse surmonter les obstacles face à lui ! Les niveaux qui l’attendent mettront sa ruse à rude épreuve ! Au passage le jeu misera à fond sur une direction artistique et une qualité technique dignes des plus grands films d’animation ! Avec une histoire riche à la clé ! Darwin’s Paradox est le premier jeu du studio parisien ZDT (ZeDrimeTim) qui comprend des vétérans de l’industrie en son sein !Il tire notamment profit de l’Unreal Engine 5 !

Bande-annonce :

Darwin’s Paradox sortira à une date à confirmer sur PC (Steam), PS5, Xbox Series et Nintendo Switch ! Plus d’informations sur le site officiel