InZOI, la simulation de vie nouvelle génération, n’a pas laissé ses ambitions au placard. Alors que le jeu sur PC s’apprête à accueillir son premier DLC gratuit à la fin du mois, le studio a fait une annonce choque avec la confirmation de la venue du jeu sur PS5. A noter que l’arrivée d’InZOI sur Xbox se trouve évoquée mais pas encore confirmée.

Pour le moment, InZOI reste un projet en construction. En effet, ce concurrent des Sims, qui aspire à détrôner la célèbre licence d’EA, n’a pas encore de version définitive. Pour rappel, le jeu se trouve en accès anticipé depuis le 28 mars 2025. Autant dire que la grande sortie n’a pas encore de date et ne devrait pas être pour 2025. Il reste beaucoup de choses à peaufiner et à améliorer. D’ailleurs les évaluations les plus récentes s’avèrent « moyennes » sur Steam. Et ce, en dépit d’une notation générale plutôt positive, sur quasiment 21 000 avis. Contrairement aux Sims, le jeu repose sur du réalisme avec le moteur d’Epic Games. Il faut dire que la technologie MetaHuman joue un rôle central pour l’immersion. Dans ce contexte, on comprend que le jeu ait besoin de temps pour livrer la meilleure version de lui-même.

La venue sur PS5 !

Cela ne faisait pas forcément partie des annonces attendues. En effet, sur X, le compte officiel a prévenu de l’arrivée d’un portage sur PS5 en 2026 :

« 🎮 DISPONIBLE SUR PS5 EN 2026 🎮
Nous sommes ravis d’annoncer la sortie d’inZOI sur PlayStation 5 (PS5) prévue en 2026. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour vous offrir la meilleure expérience possible sur PS5.
(Une sortie sur Xbox est également envisagée, mais pas encore confirmée.)
La date de sortie officielle et des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement. Plus d’informations sur le PlayStation Store ➡️ https://inzoi.me/inZOI_PS5

Nous espérons que vous aurez hâte de découvrir inZOI sur PS5 ! »

La question demeure : la PS5 aura-t-elle la version définitive ou plutôt un accès anticipé comme sur PC ? Si on s’en tient à l’avancée sur PC, il devrait s’agir d’une early également.