
Of Peaks and Tides se présente comme « monde ouvert de survie & craft ». Développé et édité par CyancookGames, le jeu mènera les joueurs sur le continent Everlannd. Il sortira à une date et une année inconnues sur PC via Steam. Bonne nouvelle cependant, Of Peaks and Tides aura le droit à une fenêtre d’exposition à la Gamescom 2025 (du 20 au 24 août) avec une démo jouable !
Les jeux de survie ont le vent en poupe dernièrement. De nombreuses sorties fleurissent et les joueurs ont un vaste choix. Mais, les développeurs chinois comptent bien se tailler eux aussi un bout de gras. Les joueurs adhéreront-ils à une énième proposition ? Of Peaks and Tides bénéficie d’une belle vitrine sous Unreal Engine 5 et prend le parti de puiser dans une inspiration orientale. Plus précisément « la mythologie orientale ancienne ». Les joueurs incarnent un descendant des anciens et reprennent conscience en plein Cangwu. Ce lieu était jadis protégé par les dieux. A l’époque, ses habitants traversaient une ère de prospérité. Malheureusement, une guerre destructrice entre « le ciel et les hommes » a anéanti l’ancienne civilisation. Les éléments primordiaux appartenaient autrefois aux dieux. Désormais, ils façonnent le monde.
Arrête-moi si tu peux !
Le jeu propose un cycle des saisons, un monde ouvert grouillant de vie et une nature destructrice. En effet, les vents, le tonnerre, les pluies, les flammes… tout peut devenir un enfer ou créer des possibilités pour celui qui s’adapte. Au début, les joueurs bénéficient de moyens rudimentaires. Mais, à mesure qu’ils explorent, progressent et laissent libre cours à leur créativité, tout devient possible. Qui dit survie, dit aussi planification et stratégie. Comme tout jeu de survie qui se respecte, il faudra faire de l’élevage, de l’agriculture, construire un lieu de vie et s’adapter à l’environnement et son climat. Et ce monde qui vous attend possède son lot de menaces et d’ennemis. Si les affrontements directs s’avèrent possibles. Ils ne représentent pas la seule voie envisageable. La ruse, la manipulation, les alliances… Il n’y a pas une vérité mais de multiples.
Of Peaks and Tides disposera d’une coopération en ligne, même si on ignore encore pour combien de joueurs. Des informations complémentaires devraient arriver très vite !