Crimson Desert, le jeu d’aventure aux accents RPG, vous amène dans les terres de Pywel. Développé et édité par Pearl Abyss, Crimson Desert devait initialement sortir en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. Seulement, les plans ont connu des chamboulements. Désormais, il faudra attendre quelque part en 2026, sans que personne ne sache encore quand exactement. Pour que les joueurs prennent leur mal en patience, les développeurs ont partagé via IGN une vidéo de 13 minutes de gameplay.

Il y a quelques jours, les joueurs découvraient ainsi que Crimson Desert ne serait pas prêt en temps et en heure. La période de fin d’année 2025 apparaissait pourtant comme idéale. En effet, en face, peu de concurrence. Mais, Pearl Abyss a officialisé son bilan du second trimestre et ainsi fait savoir que le jeu accusait du retard. La raison ? Il s’agirait d’un retard lié aux doublages, au circuit de distribution et à la validation des certificats des consoles. En soi, ce petit contre-temps ne semble pas inquiétant. D’autant que le jeu sera bien présent à la Gamescom 2025, au Tokyo Game Show ainsi que la PAX West. Les joueurs présents à la Gamescom 2025 pourront essayer une démo jouable du jeu !

Un monde ouvert bien énervé !

Le continent de Pywel propose une flopée d’environnements riches et variés. Des plaines chatoyantes d’Akapen, aux montagnes neigeuses de Kweiden en passant par le désert pourpre… Le beau côtoie le cruel. La nature sauvage ne peut faire oublier l’ombre de la guerre. Les différentes factions présentes se déchirent pour obtenir la domination. Les joueurs incarnent Kliff, le capitaine des Crinières Grises. Avec ses compagnons d’arme, ils parcourent les terres pour défendre Pywel et relever tous les défis. Pour mener à bien ses missions, le capitaine devra compter sur des alliés et se méfier des nombreux ennemis sur son chemin. La paix n’a pas de prix ! Dans ce extrait de gameplay, Kliff réalise une prise de château pour aider un des compagnons. L’action se trouve au cœur de la présentation. Le capitaine participe à la destruction des tourelles en utilisant un canon et se bat à l’épée. Vient alors un combat épique contre ce qui semble être un boss en armure. Le jeu fait aussi une petite démonstration des capacités spéciales de Kliff, notamment de ses déplacements aériens.

Crimson Desert devrait trouver son public. Reste à savoir si le système de combat s’en trouvera un peu plus lisible.