
Sword of the Sea s’annonce comme un jeu de « surf atmosphérique ». Développé et édité par Giant Squid, cette aventure particulière invite les joueurs à restaurer un océan perdu. Le jeu va sortir dans quelques jours sur PC et PS5, à savoir le 19 août. Sword of the Sea incarne l’invitation au voyage, dans un monde autrefois flamboyant et qui ne demande qu’à être restauré !
Si vous aimez la scène indépendante et plus particulièrement les expériences vidéoludiques à ambiance, Ce jeu devrait être pour vous. Vous connaissez ABZU ? Il s’agit d’un jeu où les joueurs incarnent un plongeur arpentant un immense océan. Ce dernier grouille de vie. Il révèle aussi des fresques et une technologie d’une civilisation oubliée, pourtant connectée intimement à l’eau. ABZU a été développé par Giant Squid et à sa tête, on retrouve ainsi Matt Nava, le directeur artistique de Journey. Du côté de la bande-son, Austin Wintory a signé une petite pépite. Quel rapport avec Sword of the Sea, me direz-vous ? Il s’agit en fait du même studio, du même duo artistique Nava / Wintory !
Restaurer la grandeur du passé !
Le point de départ ne diffère pas tant d’ABZU. En effet, dans Sword of the Sea, les joueurs incarnent un spectre. Ce dernier se réveille alors dans une nécropole vide. Il doit alors libérer l’océan enseveli sous la terre. Ce monde oublié a besoin d’être restauré. Les joueurs exploreront des ruines et des catacombes, derniers témoins d’une civilisation ancienne. Le sable laissera place à l’eau et la vie marine pourra reprendre ses droits. Le jeu propose cependant un postulat intéressant, puisque le spectre se déplace sur une Aéroépée. Cet artefact représente un savoureux mélange entre une planche de surf, un snowboard et un skateboard. Les joueurs pourront utiliser la vitesse pour parcourir les lieux. Mais aussi, faire des figures artistiques sur les murs et les rampes. Derrière cette belle proposition, nous retrouvons l’incontournable Matt Nava. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Austin Wintory s’occupe des compositions musicales.
Sword of the Sea sort le 19 août et s’ajoute facilement à la liste de souhaits.