La série noire continue pour Bioshock 4 qui vient hélas de perdre une partie de son staff de chez Cloud Chamber. Cependant, l’arrivée de Rod Fergusson à bord va-t-elle changer la donne?

Bioshock 4 va-t-il entrer à son tour dans la tristement célèbre cour des arlésiennes du jeu vidéo? On en connaît pourtant quelques unes dont la plus célèbre reste sans doute Duke Nukem Forever. Vampire the Masquerade : Bloodlines 2 aura lui aussi traversé le désert bien que l’oasis semble être enfin à l’horizon. Mais pour le quatrième volet de la célèbre saga de Take-Two, les choses ne se présentent toujours pas au beau fixe. On sait depuis quelques temps de la bouche de Jason Schreier que Cloud Chamber a du mal à accoucher de ce dernier. Et hélas les choses ne vont pas forcément en s’arrangeant ! Jason Schreier vient en effet d’annoncer sur Bluesky que Cloud Chamber se sépare d’une partie de son staff. On ignore à ce jour le nombre exact d’employés qui vont devoir prendre la porte.

Un licenciement qui prend d’ailleurs des allures de restructuration. En effet un nouveau capitaine va prendre la barre de la franchise Bioshock. Et il s’agit ni plus ni moins que de Rod Fergusson qui a quitté Blizzard il y a peu. Il vient d’ailleurs d’annoncer la nouvelle sur son compte X ! L’ancien responsable de la franchise Diablo est aussi un vétéran de la saga Gears of War. Le choix n’est pas au hasard : Rod Fergusson embarque déjà à l’époque de Bioshock Infinite pour mener le développement du jeu à terme. C’est donc un peu un terrain familier pour lui avec ce nouvel opus de la saga !