Black Myth : Zhong Kui fait suite à Black Myth : Wukong. Le studio Game Science a profité de l’Opening Night Live de la Gamescom 2025 pour faire son annonce. Le trailer ne précise pas de date de sortie ou de supports. Mais, en allant sur le site officiel, dans la FAQ, on peut y lire « PC et toutes les consoles grand public. Les informations finales seront confirmées avant la sortie. »

Black Myth : Zhong Kui incarne donc le second volet de la trilogie prévue par Game Science. Le trailer partagé ne présente aucune séquence de gameplay ou de « in game« . La raison ? Le projet a seulement débuté. De ce fait, le trailer est réalisé en images de synthèse et se concentre davantage sur la mise en avant du prochain héros de l’aventure. A savoir : Zhong Kui, dieu de l’exorcisme et chasseur de fantômes. Rien de tel pour introduire le personnage que de le faire chevaucher un tigre impressionnant ! Rappelons ainsi que dans la mythologie chinoise, Zhong Kui chasse les êtres maléfiques. Il a la réputation de diriger une armée de 80 000 démons (oui rien que ça). La population l’associe également à la protection spirituelle, d’où le fait de trouver des représentations peintes sur les portes des maisons.

Peu d’informations pour le moment

Certains joueurs pourraient se plaindre d’une annonce aussi précoce. Mais comme l’explique le studio, il s’agit d’une tradition d’annoncer leurs projets et leurs progrès le 20 août de chaque année. Actuellement, le jeu est « encore un dossier vide ». Il fallait marquer l’annonce de ce nouveau jeu cependant. D’où le choix de partager un « court-métrage en images de synthèse ». Game Science précise vouloir proposer de nouvelles choses sur son site officiel :

[…] nous aspirons à franchir une première étape : créer des expériences de jeu plus originales, nous dépasser avec des fonctionnalités plus audacieuses et apporter des idées nouvelles à notre univers et à notre narration. Zhong Zui s’est imposé comme un choix naturel, né de cette aspiration et d’autres facteurs. Nous sommes convaincus que ce nouveau projet nous permettra d’apporter des changements innovants, de créer de nouvelles choses, tout en examinant attentivement nos défauts et nos regrets passés.

Black Myth : Zhong Kui partagera bien assez tôt des informations, lorsque le projet sera un peu plus avancé !