
LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight fait partie des grandes annonces de la Gamescom 2025. Le 19 août dernier l’événement commençait par son habituelle Opening Night Live. Développé par TT Games et édité par Warner Bros. Games, ce jeu d’aventure sous licence LEGO retracera la vie du super-héros chauve-souris. Ce nouvel opus de LEGO Batman devrait sortir en 2026.
Batman avait déjà eu le droit à plusieurs épisodes LEGO. D’ailleurs, à ce sujet, tous ne se valent pas. En effet, LEGO Batman 3 ne faisait pas figure de réussite. Depuis 2014, le chevalier de Gotham n’a pas eu de nouvel opus. Alors, cette annonce à la Gamescom souffle un petit vent d’excitation chez les fans du genre. Ce Legacy of the Dark Knight explorera la vie du justicier. De la perte de ses parents, aux entrainements du jeune Bruce Wayne dans la Ligue des Ombres jusqu’à la transformation en chevalier de la nuit. Batman devra se battre contre une flopée de méchants dont le Joker, le Pingouin, Mr. Freeze, Poison Ivy, Bane. Petite cerise sur le gâteau, cet opus s’inspire aussi des différentes adaptations de Batman, à savoir des films et des jeux Arkham. Il y aura donc son lot de clin d’œil et de séquences cultes.
Un gameplay différent ?
Le système de combat a été retravaillé pour permettre la mise en place de combos dynamiques. mais également, des techniques furtives et des aptitudes de détective. Du côté des véhicules, les joueurs pourront apprécier une certaine diversité de Batcycles et de Batmobiles. Il y aura parmi tout ce choix quelques légendes comme la Tumbler. Le grappin et la capacité de planer promettent une exploration plus immersive dans ce monde ouvert. L’Asile d’Arkham, Ace Chemicals et la Tour Wayne font partie des quelques lieux mythiques présents. Pour le reste, les joueurs auront des crimes à débusquer, des récompenses à récupérer, des secrets à découvrir et des défis à réussir.
LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight interroge cependant. Sur Steam, il n’y a aucune mention de la coopération ni de traduction française. D’après TheGamer, la FAQ du jeu mentionnerait que 7 personnages jouables. Les adaptations LEGO prendraient-elles un nouveau tournant ?