Blighted s’annonce comme action-RPG au visuel bien inspiré. Derrière ce projet, les joueurs retrouvent les créateurs de Guacamelee! ! Développé et édité par Drinkbox Studios, le jeu intégrera des mécanismes de metroidvania et de la coopération. Actuellement, aucune date de sortie officielle n’a été révélée. On connaît cependant l’année de sortie, à savoir 2026 !

Présenté lors du Summer Game Fest 2025, Blighted a tout de suite suscité l’intérêt du public. Les joueurs se retrouvent propulsés dans un monde devenu cauchemar. Jadis, pour transmettre le savoir et les connaissances, les vivants mettaient des graines dans le cerveau des morts. Cela permettait de voir pousser des arbres aux fruits contenant leurs souvenirs. Mais, les choses ont pris un autre tournant à cause de Sorcisto. L’histoire raconte qu’il a profané le rituel. Ce dernier a mangé les cerveaux pour obtenir le savoir et devenir puissant. Dans sa grande avidité, Sorcisto a détruit le village de notre héros, rasé les forêts des arbres aux souvenirs et permis au Fléau de se répandre sur le monde. Aujourd’hui, il ne reste plus que vous. Comprendre le Fléau et apprendre à le maîtriser devient une nécessité mortelle.

Les combats avant tout !

Dans Blighted, les combats contre les ennemis nécessitent de bien analyser pour vaincre. En effet, ici, taper dans le vif ne fera pas de vous un gagnant. Il faut être dans la mesure, repérer les bons moments pour donner des coups, effectuer des combos et placer des coups puissants lorsque l’occasion se présentera. Le Fléau impacte en permanence les ennemis, le monde et votre personnage. Ce dernier incarne en fait un système de difficulté dynamique. En tuant des boss, les joueurs récupéreront leurs souvenirs et gagneront en compétences ! L’univers de Blighted est peuplé de créatures dérangeantes et d’environnements psychédéliques. Et pour ceux qui aiment partager, le jeu propose même des parties libres en coopération avec un ami.

Peut-être aurons-nous le droit à une démo jouable lors du Steam Next Fest 2025 ?