Footsy vous propose des parties inattendues de foot en multi et dans des endroits qui ne s’y prêtent guère. Développé et édité par JamPics, ce jeu loufoque doit sortir en fin d’année 2025 sur PC, via Steam. Si vous cherchez des jeux à faire en équipe, avec la famille ou les amis, en voici donc un à ajouter à votre liste de souhaits.

Quand on parle de foot, on pense au terrain, aux équipes, aux crampons… les premières images qui viennent en tête n’ont aucun rapport avec l’intérieur d’une maison. Et pourtant ! Footsy bouscule toutes nos certitudes. Le jeu propose de prendre la maison de grand-mère comme un terrain intégral. Ainsi, chaque pièce devient l’occasion de redéfinir ce que peut incarner un jeu de ballon. Conçu pour être joué à deux, Footsy s’appuie sur la physique pour faire des ravages. Le salon s’avère parfait pour détruire tout l’environnement. De la TV, aux cadres, en passant par les vases, le carnage arrive ! Le jeu intègre un gameplay simple, reposant sur un bouton et le stick. De sorte qu’il devienne rapidement accessible et particulièrement addictif. Maintenant, les plus élitistes pourront toujours appréhender le timing parfait pour gagner.

Des mini-jeux !

Il faut voir ce jeu comme un mini party game, avec plusieurs mini-jeux. En effet, selon les pièces de la maison et les ballons utilisés, tout change. Il devient possible alors de choisir son type de ballon, son environnement et modifier les préférences pour rendre les parties uniques. Au total, Footsy propose 6 pièces avec des défis propres. Des WC au jardin, en passant par la cuisine, la maison devient une fête ! Les avatars sont personnalisables, de sorte à ce que les enfants / ados affichent des styles très différents. Le jeu prend en charge l’écran partagé et la coop locale ainsi que la coopération à distance avec le Remote Play together.

Foosty donnera l’occasion aux joueurs de tester une démo jouable lors du Steam Next Fest 2025 !