L’équipe de CD Projekt RED semble prêt à tout donner pour que la suite de Cyberpunk 2077, le fameux Projet Orion, nous en colle plein la vue ! Décollage immédiat !

C’est via un Tweet que le responsable narratif du studio, Igor Sarzyński s’est amusé à titiller la curiosité des joueurs ! Selon lui, Cyberpunk 2077 n’était qu’un « échauffement » et la production de sa suite était officiellement lancée. Un moyen détourné de dire que les ambitions pour cette dernière seront donc des plus colossales. Objectif annoncé : faire de ce jeu quelque chose de « spécial ». Pas de réelle information précise en dehors de ces propos évidemment. On sait juste que l’équipe de développement a posé ses valises à Boston et qu’elle semble des plus motivée. Et sans doute aussi décidée à faire oublier le lancement chaotique du premier volet.

Le parcours de Cyberpunk 2077 a en effet été un sacré chemin de croix. Attendu comme le messie par une cohorte de joueurs en état de grâce, sa sortie a résonné comme l’un des plus retentissant fiasco dans l’histoire du jeu vidéo. Versions Fat catastrophiques, multiplicité des bugs, fonctionnalités promises non implantées,… En peu de temps, la réputation de CD Projekt RED, pourtant considéré comme « l’éditeur punk » du monde vidéoludique avait ramassé une belle volée de bois vert. Les choses s’étaient cependant améliorées au fil du temps via des correctifs multiples. La mise à jour Edgerunners qui s’était doublée d’une série Netflix acclamée avait considérablement redressé la barre. Le DLC Phantom Liberty concluait quant à lui l’aventure avec brio.

Lancement donc confirmée pour le Projet Orion de CD Projekt RED qui renoue au passage avec un certain optimisme dans les promesses. Fort d’une équipe solide dont Igor Sarzyński fait l’éloge dans son tweet, toutes les conditions semblent réunies pour catapulter la suite de Cyberpunk 2O77 dans les hauteurs stratosphériques que ce dernier n’avait pas su atteindre. Gageons que fort de l’expérience du premier épisode, l’éditeur polonais aura à coeur de tout faire pour exorciser ce faux pas. Et pourquoi pas nous donner enfin l’effet « waouh » qu’il nous avait tant promis? C’est tout le mal qu’on lui souhaite en tout cas !