Riot Games, le studio derrière LOL et Valorant, annonce une réduction de ses effectifs et donc des licenciements !

Décidément, la grande vague de licenciements dans l’industrie des jeux vidéo n’en finit plus. Riot Games de son côté explique ainsi se séparer de 11% de ses équipes soit 530 personnes dans le monde. Les raisons ? Officiellement, des choix qui « n’ont pas porté leurs fruits » et une décision annoncée comme « cruciale » pour l’avenir du studio. Un choix pas forcément compréhensible lorsque l’on considère que le studio a peu de licences et qu’il les rentabilise. Une licence comme LOL a de beaux jours devant elle par exemple. Surtout quand on voit le business des adaptations !

Pour ce qui est de son avenir, Riot Games considère qu’il faut remettre « les jeux au centre de tout ce que nous faisons ». Concrètement, cela passe par un engagement plus important sur les licences existantes : LOL, Valorant, Teamfight Tactics et Wild Rift. Des événements et des mises à jour rendront les jeux toujours plus dynamiques et attractifs sur le long terme. Du moins, c’est ainsi que le perçoit la compagnie.

« Nous savons que nous aurons encore des échecs occasionnels, mais nous voulons que ces échecs soient dus aux bonnes raisons, et non pas parce que nous avons donné la priorité aux mauvaises choses ou que nous avons dû précipiter les projets avant qu’ils ne soient prêts. »

Souhaitons que ces licenciements soient les derniers et que l’industrie du jeu vidéo connaisse un jour, une révolution économique et sociale !