
Zoochosis est jeu de simulation d’horreur en vue FPS, le tout dans un zoo. Développé par Clapperheads, il place le joueur dans la peau d’un gardien de nuit.
Amis des animaux et de l’horreur, bonjour ! Zoochosis propose une plongée nocturne dans un zoo infecté. En effet, en tant que gardien de nuit, le joueur aura la lourde tâche de surveiller les animaux et d’en prendre soin. Ce qu’on ne vous avait pas dit en revanche pour votre premier soir, c’est que les dits animaux mutent.
Au programme ? Préparer la nourriture des animaux, nettoyer les enclos et leur donner l’attention dont ils ont besoin. Les choses se gâtent lorsque les animaux deviennent étranges. Les joueurs décideront quels animaux ils peuvent sauver grâce à l’élaboration d’un vaccin. En fonction des choix effectués, la fin changera. Les développeurs promettent d’ailleurs « de nombreuses fins ».
Cette proposition d’horrifique s’avère originale sur le papier. Elle se démarque en effet en combinant simulation de zoo et horreur. Comme toujours, il faut se méfier des très nombreuses sorties du genre sur Steam. Pour autant, on peut dire que le trailer intrigue et le pari s’avère prometteur.
Zoochosis est prévu sur PC via Steam mais n’a actuellement pas officialisé de date de sortie.