
Préparez vous à repartir à l’aventure aux côtés de Cloud ! La démo de Final Fantasy VII : Rebirth est maintenant disponible !
Le dernier State of Play dévoile d’avantage d’informations sur FFVII : Rebirth. En premier lieu c’est une bande-annonce sur le scénario du jeu qui a été présenté. Une vidéo de 12 minutes démontrant le gameplay est également sortie. L’occasion de découvrir en avant première un aperçu de la carte du monde, les différents types de moyens de transports (véhicules et montures), des mini-jeux et d’autres éléments encore que vous pourrez notamment découvrir dans la démo. L’occasion pour le coup de retrouver Cloud et son épée mais pas que lui ! Vous allez pouvoir aussi incarner Sephiroth ! La séquence l’impliquant aura lieu au cours d’un flashback mettant en scène l’une des séquences les plus mythiques du jeu original : l’incident de Nibelheim. À noter qu’une mise à jour ultérieure prévoit également de rendre une partie de Junon disponible à l’exploration.
Le blog du site officiel Playstation revient plus en détails sur le contenu de cette démo :
Dans ces vastes zones, vous trouverez toutes sortes de points d’intérêt à explorer qui en appelleront à votre sens de l’aventure. Pour résumer, la première catégorie est celle des rapports d’exploration, qui vous feront enquêter sur ce monde, combattre de puissants ennemis et chercher diverses ressources ou des trésors cachés. La deuxième catégorie est celle des petits boulots, qui vous permettront d’en apprendre plus sur le monde et les personnages. Les autels d’Esper ont aussi été dévoilés aujourd’hui, ils permettent d’en apprendre plus sur les invocations du jeu, afin d’aider Cloud et ses compagnons à les vaincre et de pouvoir ensuite utiliser leurs pouvoirs en combat.
Final Fantasy VII Rebirth débarque le 29 février prochain en exclusivité sur PS5. Le portage du jeu sur PC n’a pas été confirmé mais on peut parier sans trop prendre de risque que cela arrivera étant donné que le premier volet avait fini sur nos ordis. De plus, la récente annonce de porter FFXIV sur XBOX peut laisser augurer un peu d’espoir pour les possesseurs de la console de Microsoft.