Rise of the Ronin s’est dévoilé lors du dernier State of Play et, pour l’occasion, le studio Team Ninja sort le premier épisode d’une série de vidéos making-of !

Le studio Team Ninja semble visiblement utiliser la carte du making-of dans le cadre de sa politique de communication. Peu après le State of Play qui l’a révélé, le studio sort une vidéo qui revient sur les coulisses de Rise of the Ronin. D’une durée d’environ dix minutes, celle-ci constitue le premier volet d’une série de documentaires sur la conception du jeu. La vidéo présente en premier lieu le contexte même du jeu, la période Bakumatsu qui voit l’ouverture forcée du Japon par les Occidentaux. Rise of the Ronin raconte l’histoire d’un samouraï errant séparé de son frère d’armes. Il entame une quête à travers tout le Japon et pour ce faire explorer plusieurs villes dont Kyoto et Edo.

La vidéo revient également sur les multiples influences qui ont permis au studio d’accoucher du jeu. Rappelons qu’une de ses inspirations majeures est le manga culte Kenshin le Vagabond. Le réalisateur des adaptations de ce dernier en film, Keishi Ôtomo, est d’ailleurs consultant auprès des développeurs ! Chaque créateur revient sur le processus de recherche concernant la période Bakumatsu. Enfin un volet est consacré à la bande-son du jeu, fruit du compositeur Inon Zur. On doit à ce dernier les partitions de Soul Calibur V, Dragon Dogma ou encore Dragon Age. Une touche occidentale qui pourrait apporter une identité unique au jeu !

Vous pouvez visionner la vidéo sur la chaîne Youtube de Playstation France. D’autres doivent sortir au fil des semaines ! Rise of the Ronin débarque le 22 mars 2024 en exclusivité sur PlayStation 5.