
La célèbre fresque romaine racontant l’histoire de Lucius Murena débarque dans les librairies le 1er Mars prochain. Ave Caesar !
Les fans d’Histoire et en particulier de l’Empire Romain n’ont pas pu passer à côté de Murena. BD aux airs de péplum, elle débarque en 1997 chez Dargaud sous la plume de Jean Dufaux et le crayonné de Philippe Delaby. Depuis 2013, ce dernier a laissé la place au dessinateur Theo Caneschi qui assure depuis la partie graphique. Le récit débute sous le règne de l’empereur Claude et raconte le destin croisé de deux jeunes romains. D’un côté le patricien Lucius Murena, de l’autre le futur empereur Néron. Tous deux vont se retrouver plongés au cœur même du pouvoir romain : intrigues, assassinats, trahisons et jeux de pouvoir vont faire lentement basculer les deux personnages dans la folie.
Le tome 12 marque le retour de Murena au sein du palais impérial :
« Enfin ! Enfin, Lucius Murena est rentré au palais. Sa mémoire est toujours vacillante, mais les drogues que Lemuria lui imposait se dissipent peu à peu, tout comme les doutes de Néron quant à l’implication de son ami dans le complot mené contre lui. Le secret qui entoure l’identité de l’Hydre, cette guerrière redoutable, désarçonne cependant l’empereur, en proie à des délires de plus en plus fréquents qui le poussent lentement jusqu’aux portes de la folie. L’ombre de la conspiration, qui ne cesse de s’étendre sur Rome, contribue également à faire vaciller la raison de Néron : tandis que l’étau se resserre, celui-ci offre à Tigellin, son ambitieux sbire, les pleins pouvoirs. Coincé entre une femme possessive et un empereur susceptible de douter à nouveau de sa sincérité, Murena prendra-t-il les bonnes décisions ?Un douzième tome troublant, dans lequel l’action et la délation sont reines, sublimées par un trait vif et précis. »
Le Tome 12 de Murena sera proposé au format standard couleur mais aussi au format crayonné. Il sort le 1er Mars prochain et vous en coûtera respectivement 13.95€ et 16.95€. Plus de détails sur le site officiel de l’éditeur Dargaud.