Peut-être connaissez vous Edogawa Edogawa, auteur du manga Sacrificial Vote ? Si c’est le cas, sachez que sa prochaine oeuvre intitulée Tokyo Survivors débarque en France et été !

C’est aux éditions Omaké Manga que ce nouveau titre va débarquer. Celui-ci tire ses inspirations du film Le Dernier Survivant de  Geoff Murphy et de la série live Netflix Alice in Borderland. Thriller mâtiné de satire social, le manga use d’un trait réaliste pour raconter son histoire. Le pitch reprend le bon vieux contexte de la SF Post-Apocalypse :

« En pleine période de pandémie, quatre camarades de lycée sont amenés à coexister malgré eux… après que tous les êtres humains aient subitement disparu de la surface de la Terre ! Pandémie, distanciation sociale, masque obligatoire, précarité économique… Le lycéen Makoto n’en peut plus de vivre dans un monde où les maladies infectieuses se propagent et font que les gens se fuient, se suspectent et s’évitent ! Dans un excès de colère, alors qu’il est témoin d’une dispute dans une rame de métro, il souhaite ardemment que tout le monde disparaisse. Il ne pensait pas que son voeu allait être exaucé. Car le voilà désormais, seul avec trois de ses camarades, dans un Tokyo vidé totalement de ses habitants. Et maintenant ? Il va falloir survivre et comprendre… »

Pandémie, disparition mystérieuse de la civilisation, adolescents livrés à eux-mêmes, des éléments qui combleront sans doute les fans de SF. L’oeuvre compte cinq tomes dans l’immédiat au Japon.

Le premier tome de Tokyo Survivors sort le 27 Juin prochain. Il vous en coûtera 7.90€.