GOG, la fameuse plate-forme de jeu sans DRM de CDProjekt, a annoncé son partenariat avec Amazon Luna pour permettre à ses utilisateurs de jouer à leur jeu en cloud gaming.

C’est au sein d’un communiqué que ce partenariat a été annoncé. Celui-ci ouvre les portes du cloud gaming aux jeux disponibles sur la plate-forme GOG. PC, Smartphones (iOS et Android), Macs et autre tablettes pourront donc servir de support pour le jeu. La procédure ne nécessitera aucun téléchargement en dehors du client Luna. A noter que les périphériques compatibles avec Luna seront pris en compte. Ceux-ci incluent claviers, souris, mais aussi les manettes de Xbox One et de PS4.

Toutes les fonctionnalités de GOG Galaxy seront bien entendu prises en charge pendant vos sessions via Luna. Ce qui inclut les Succès mais aussi les sauvegardes via cloud. Ce nouveau service n’impactera par ailleurs aucune autre des fonctionnalités de GOG. Ainsi les DLC gratuits seront toujours disponibles via GoG. Il sera par ailleurs possible de faire des achats GoG depuis le client Luna. Ces achats seront ensuite pris en charge par la bibliothèque GoG et fonctionneront de la manière habituelle. Parmi les premiers jeux pris en charge, citons évidemment la série The Witcher mais aussi Cyberpunk 2077. Reste à savoir quels autres jeux seront pris en charge par la suite.

Dans l’immédiat, pas de date exacte de disponibilité pour cette fonction. Cependant elle est annoncée comme arrivant « prochainement ». Elle sera disponible au sein de tous les pays pris en charge par Luna, la France y compris. Ne reste donc plus qu’à attendre.