The Elder Scrolls : Castles, le jeu de simulation mobile de Bethesda, est maintenant disponible en Allemagne, après être sorti aux Philippines, en Suède, Norvège, Danemark, Finlande et Islande.

Le jeu est signé Bethesda Games Studios à qui l’on doit Fallout Shelter. Avec Castles, le joueur se retrouve donc à la tête d’une dynastie et de son propre château. Un jour dans la vie réelle, cela équivaut à une année dans le jeu. Castles se présente comme un free-to-play.

Exit le bunker ! Ici, vous devrez veiller sur vos sujets, s’occuper de la passation de pouvoir avec les différents héritiers et préserver le royaume. Une foule heureuse, c’est l’assurance d’un monarque bien établi. Mais en cas de déception, les manants pourraient bien chercher à faire tomber le roi et sa tête. Les décisions prises impacteront le royaume et les événements associés.

The Elder Scrolls : Castles permet une gestion fine du château. Il est possible de modifier et agrandir des pièces, de les décorer et y ajouter des monuments. Mais comme un château ne fonctionne pas seul, il faut assigné chaque sujet à une tâche !

Comme tout bon royaume qui se respecte, le joueur pourra forger des héros, les équiper et les envoyer au combat. Ils rempliront ainsi des quêtes et se confronteront à des ennemis de l’univers Elder Scrolls. En rentrant victorieux, ils ramèneront des objets rares.

The Elder Scrolls : Castles est actuellement disponible en accès anticipé via la préinscription via Google Play et l’App Store. Les plus chanceux pourront donc l’essayer bien avant sa sortie. Nous devrions en bénéficier en France en fin d’année 2024.