
Monster Hunter Rise sortait sur Nintendo Switch, le 26 mars 2021 ! La version PC vint ensuite en 2022 puis, des portages en janvier 2023, pour PS4, PS5, Xbox One et Xbox series. Pour célébrer cette 3ème année comme il se doit, Capcom France a décidé de partager des concept arts du jeu.
L’intrigue amène les joueurs dans le village de Kamura, pour y incarner un chasseur ou une chasseuse. Un titre important lorsque l’on sait le passé de Kamura. En effet, 50 ans auparavant, le village a bien manqué d’être rayé de la carte. La raison ? La Calamité. Une énorme invasion de monstres ! Dès lors, être un chasseur entraîne de grandes responsabilités. Une fois la préparation achevée, la traque peut commencer.
Monster Hunter Rise propose pas moins de 14 types d’armes avec chacune ses combos. Et comme tout Monster Hunter qui se respecte… il y a une flopée de monstres à pister et combattre, des plus classiques ou inédites inspirées des légendes japonaises. Cet opus se démarque par : son ambiance Japon féodal, le dynamisme des combats, la venue du Chumsky (monture) et les Filoptères (pour se déplacer rapidement et faire des combos).
Plutôt bien reçu par la critique presse, Monster Hunter Rise a été un peu plus contesté par les joueurs (sans pour autant qu’ils boudent leur plaisir). Notamment, à cause de son multijoueur imparfait et de ses graphismes moins convaincants (sans doute en raison de sa sortie d’origine). Alors 3 ans après, quel bilan ? En 2022, le DLC Sunbreak venait enrichir l’expérience, entraînant son lot de nouveautés. Mais surtout, en 2023, le jeu a atteint les 12 millions d’exemplaires.
Le temple oublié est le premier concept art du développement, partagé par le compte officiel Capcom. Nul doute que d’autres vont suivre. Si vous êtes fan de la licence, gardez l’œil ouvert sur X.