
Another Crab’s Treasure s’annonce comme un jeu d’action, de plateforme avec des combats inspirés des Souls. Présenté également comme un petit concentré d’humour non linéaire, Another Crab’s Treasure est le fruit d’Aggro Crab (Going Under et Subway Midnight). Le jeu sort dans quelques jours, à savoir le 25 avril sur PC, PS5, Nintendo Switch et Xbox Series à 29,99 €.
Dans cette épopée sous-marine, le joueur incarne Kril, un jeune bernard-l’ermite. A travers la vaste étendue qu’est l’océan, Kril se lance dans la plus grande chasse au trésor jamais réalisée… Par un crustacé ! En suivant sa quête du coquillage perdu, Kril se retrouvera confronté à la pollution de l’océan et ses secrets. Les détritus sont à l’origine d’une infection nouvelle nommée le Gunk.
La pollution prend de plus en plus de place dans ce monde et la vie sous-marine a fait des ordures une ressource rare. Les déchets sont à la fois des cosmétiques, des matériaux pour faire des armes et dans le cas de notre bernard-l’ermite, des coquilles d’appoint.
L’océan n’a pas de chemin prédéfini, pour avancer dans l’aventure, il faudra se frayer sa propre voie. Les forêts d’algues, les cités de sable, les récifs de coraux et les abysses n’attendent que vous. Kril gagnera diverses techniques Umami au cours de son voyage.
Another Crab’s Treasure s’inspire des Souls mais se veut abordable pour tous les joueurs, avec ou sans expérience. La progression sera donc l’affaire de chacun et du temps de jeu consacré. Les moins envieux d’une discipline chronophage pourront utiliser les options de facilité.