
Helldivers 2 a fait beaucoup parler pour sa coopération entre joueurs. Oui, mais c’était au début et sans prendre en compte des tirs alliés entre combattants. Les joueurs ayant précommandé le jeu et disposant de l’armure bleue, sont devenus la cible de certains malintentionnés.
Au royaume de la bêtise, les humains excellent. Il n’est donc pas si surprenant de constater des comportements toxiques, même dans des jeux coopératifs multijoueurs à l’instar de Helldivers 2. Ce sont les développeurs eux-mêmes qui ont pris la parole le 22 avril dernier pour remettre les points sur les i. En l’occurrence, rappeler qu’Helldivers se veut communautaire et solidaire. Les joueurs affrontent ensemble l’invasion, au nom de la liberté. Et ça, ça n’a pas de prix ! C’est ainsi que le compte officiel sur X, vous pouvez lire :
Le Haut Commandement de la Super Terre a appris que les vendeurs officiels de yaourts glacés de la société SUMY ont été délibérément ciblés sur le champ de bataille. Cet homme est votre ami ! Il se bat pour ta liberté, librrrrrté et tes friandises glacées ! »
Plusieurs raisons sont avancées et sont toutes plus stupides les unes que les autres. La première, c’est que certains joueurs se vantent de tuer les autres à la fin de la mission (et faire du PvP sauvage). La deuxième, c’est la jalousie. En effet, l’armure froyo était un bonus de précommande. Elle offre une meilleure résistance avec son bonus d’armure. La troisième évoque le fait qu’avec cette armure, les joueurs ressemblent à des forces de l’ONU… Pour régler le problème, il faudra pouvoir désactiver les tirs amis.
Helldivers 2 nous rappelle que tous les jeux multi, quel qu’ils soient, sont soumis aux comportements toxiques…