
Hasbro, tout le monde connaît. C’est ce leader américain spécialisé dans les jouets. Mais saviez-vous que Hasbro s’intéresse également aux jeux vidéo ? Une récente interview de Dan Ayoud à Games Industry révèle que le géant investit massivement et prévoit des sorties de ces quatre studios internes.
Dan Ayoub est le responsable du développement des produits numériques chez Hasbro. Et dans la fameuse interview dont il est question, nous apprenons ainsi que le géant américain a investi 1 milliard de dollars pour le développement de futurs jeux. Une somme qui n’est pas anodine et qui montre la volonté de s’implanter dans ce secteur. Un choix qui s’avère rationnel selon Dan Ayoud :
Hasbro est une entreprise centenaire et bâtie sur le jeu. Il a toujours été question de jouer, de divertir les gens. Et le jeu est la forme de divertissement prédominante pour beaucoup de monde, et c’est quelque chose qui ne cesse de croître. Donc, à bien des égards, il est logique pour Hasbro d’être dans ce domaine.
Hasbro possède actuellement quatre studio :
- Atomic Arcade
- Invoke Studios
- Skeleton Key
- Archetype Entertainment
Atomic Arcade, situé en Caroline du Nord, travaille activement sur un nouveau jeu GI Joe intitulé Snake Eyes GI Joe. De son côté, Invoke Studios bosse sur un jeu tiré de la licence Donjons & Dragons. Skeleton Key, basé au Texas, développe un jeu d’horreur dont on ne connaît pas grand-chose. Pour finir, Archetype prépare une nouvelle franchise nommée Exodus. Le studio compte ainsi sur James Ohlen, un vétéran de Bioware (Baldur’s gate, Neverwinter Nights, KOTOR, Dragon Age Origins).
Qu’on se le dise, l’investissement d’Hasbro dans les jeux vidéo n’est pas une lubie mais bien une stratégie sur le long terme :
Les jeux vidéo font partie intégrante de la stratégie d’Hasbro pour les 100 prochaines années et nous devons nous assurer que tout ce qui en sort est de qualité supérieure, authentique et que c’est quelque chose sur lequel nous pouvons nous appuyer, car nous parlons de quelques studios et quelques jeux pour le moment, mais nous avons des ambitions bien plus grandes dans ce domaine.
Hasbro pourrait donc dans les années à venir faire de nouvelles acquisitions et proposer des jeux plus ambitieux.